Une offre d’hébergement Sépaq imposante


Julien Cabana
Avec les années, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a réussi à développer un réseau d’hébergements répondant aux attentes des pêcheurs d’aujourd’hui.
• À lire aussi: Les zecs ont beaucoup à offrir aux pêcheurs
• À lire aussi: La Fondation de la faune poursuit son travail pour vous
• À lire aussi: Le saumon: roi des poissons et poisson des rois
Seul ou en famille, vous allez certainement trouver une destination intéressante dans le réseau des réserves, qui couvre l’ensemble du territoire québécois, à l’exception du Grand Nord.
Aujourd’hui, on retrouve des secteurs avec des chalets isolés, des chalets qui sont regroupés sur un site avec des gardiens de territoire ou des installations plus vastes, capables d’accueillir des groupes de deux, huit et même plus. Fini le temps où l’on se retrouvait dans un camp sans trop de service ni de confort. Aujourd’hui, vous avez droit à toutes les commodités, y compris des accès à internet sur certains sites.
Plein de réserves
Des exemples, on peut en donner plusieurs. Il y a le secteur du lac Rimouski, dans la réserve du même nom, avec ses chalets tout neufs à l’accueil et ses nouveaux chalets Horizon au lac Castor, entre autres. On peut aussi penser à la réserve de Mastigouche avec son chalet du lac Parker où vous avez vraiment l’impression d’être seul au monde.
Dans la réserve de Portneuf, il y a les chalets Horizon dans les secteurs -Tessier et Proulx, dont un qui est conçu spécialement pour les personnes à mobilité réduite.
Pour la réserve Saint-Maurice, on peut mentionner le secteur Dunbar avec ses chalets Horizon. Dans la réserve Ashuapmushuan, on a aussi bâti de nouveaux camps.
À la réserve de Port-Cartier–Sept-Îles, au lac Walker, de nouvelles unités de camping Étoile sont disponibles et au lac Arthur, il y a une série de chalets modernes et très confortables.

Si on revient sur la réserve de Mastigouche, le secteur du lac au Sable a été entièrement revampé pour vous offrir un confort remarquable, sur un site exceptionnel, un isthme de sable entre deux lacs.
La réserve faunique des Laurentides se distingue avec un éventail très complet. Il y a le lac des Neiges qui vous offre la possibilité de vivre un séjour dans le camp des ministres, le Pavillon ou encore sur le site du camp Giroux. Le secteur des Portes de l’Enfer, maintenant offert en plan européen, a vu ses chalets et son auberge entièrement revampés pour la circonstance. Pour vivre un séjour de pêche très intéressant, il y a le secteur Croche-McCormick, où on retrouve des chalets de deux personnes et un grand chalet capable d’accueillir huit personnes.

Partout, dans l’ensemble du réseau, on a aussi créé des sites de Shore Lunch entièrement équipé, pour vous permettre de déguster des repas en plein air.
Si vous recherchiez un site confortable, avec tous les services pour vous permettre de vivre un séjour de pêche ou de plein air agréable, en couple, en groupe ou en famille, consultez le site www.sepaq.com. Vous allez certainement y découvrir ce que vous recherchez.