Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

La pourvoirie du lac Blanc, une destination unique

Les installations du lac Blanc sont de grande qualité. Elles vous offrent de belles possibilités d’hébergement, de pêche et plus.
Les installations du lac Blanc sont de grande qualité. Elles vous offrent de belles possibilités d’hébergement, de pêche et plus. Photo fournie par Karl Tremblay
Partager
Photo portrait de Julien Cabana

Julien Cabana

2024-05-04T04:00:00Z
Partager

Située à Saint-Alexis-des-Monts, la pourvoirie du lac Blanc vous offre le confort, une pêche de qualité, une table unique à la salle à manger et la possibilité de pratiquer de nombreuses activités.

• À lire aussi: Les pourvoiries du Québec: des endroits parfaits pour vivre la pêche sous toutes ses formes

• À lire aussi: Pêche en Gaspésie: plusieurs aventures vous attendent

• À lire aussi: Pêche et aventures: un calendrier pour pêcheurs avertis

Pour votre séjour, vous avez différentes options d’hébergement. Vous avez le choix parmi les 12 chalets situés en bordure du lac Blanc, entièrement équipés pour loger très confortablement 10 personnes en plan européen. Vous avez aussi deux chalets plus isolés. Il y a également l’auberge avec ses 20 chambres, où l’on retrouve la salle à manger qui vous offre des repas dignes des plus grands restaurants.

Pour la pêche, vous avez le choix entre la truite mouchetée sur des plans d’eau, où l’on retrouve des spécimens de 10 à 14 pouces, ou encore les lacs de poissons-trophées. En effet, les dirigeants de la pourvoirie ont décidé d’offrir la chance aux pêcheurs qui le désirent de capturer des truites mouchetées et des truites arc-en-ciel trophées. Il y a un montant supplémentaire à débourser pour y avoir accès. Tous les services d’éviscération et de préparation de vos prises pour le retour à la maison sont inclus.

Durant votre séjour, profitez-en pour déguster le fameux Shore Lunch que les guides vous concocteront avec plaisir.
Durant votre séjour, profitez-en pour déguster le fameux Shore Lunch que les guides vous concocteront avec plaisir. Photo fournie par Karl Tremblay

Aussi, sur le grand lac Blanc, à compter du 17 mai, vous aurez la possibilité de pêcher le brochet et, à partir du 14 juin, l’achigan. Dans les deux cas, c’est de la pêche avec remise à l’eau.

En plus de la pêche, vous avez la possibilité de pratiquer d’autres activités durant votre séjour. Il y a du tir au pigeon d’argile, des randonnées en VTT et, pour la première fois cette saison, de l’équitation. Sur le grand lac, vous pouvez aussi pratiquer différentes activités nautiques, dont le pédalo et les randonnées en pontons. Il y a aussi une salle d’entraînement et une piscine intérieure.

Pour la saison à venir, il y aura plusieurs activités et promotions pour souligner les 30 ans de la pourvoirie.


Pour en savoir plus 819 265-4242 ou pourvoirielacblanc.com

Publicité
Publicité

Sur le même sujet