Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Un voyage dans le temps cet automne à Prise 2

Dès le 18 août

Partager

Steve Martin

2025-08-14T10:00:00Z
Partager

La vie est-elle plus simple en région, dans les petites municipalités, dans les villes ou à la campagne? La réponse dépend sans doute de la personne à qui vous posez la question. À 40 ans, le personnage principal de Léo (lundi et mardi 19 h 30, début: 3 novembre), à qui le comédien Fabien Cloutier prête ses traits, tente de prendre sa vie en main dans sa Beauce natale, qu’il n’a jamais quittée et où il espère toujours trouver un travail honorable et une femme qui voudra bien partager sa vie. Heureusement, les gens du coin sont reconnus pour leur débrouillardise, une qualité qui ne fait pas défaut au sympathique Léo.

• À lire aussi: Patrice Robitaille commente avec émotion plus de 25 ans de carrière

• À lire aussi: Voici 30 raisons d'avoir hâte à la rentrée télé

Il était une fois

Sur un ton plus solennel, les personnages de Nos étés (lundi et mardi 18 h, début: 18 août), les membres du clan Desrochers et ceux de la famille Belzile, voient leurs destins s’entrecroiser au fil des générations dans l’environnement somptueux d’un grand domaine familial situé à Cap-sur-Mer, dans le Bas-du-Fleuve.

Autre drame d’époque qui fera bientôt l’objet d’une nouvelle adaptation, La petite maison dans la prairie (du lundi au jeudi 18 h, début: 17 novembre) nous entraîne à l’époque de la colonisation du Midwest américain, au moment où la famille Ingalls s’installe au sein de la petite communauté de Walnut Grove, au Minnesota. Face aux nombreux défis inhérents à la vie au XIXe siècle, Charles et Caroline (Michael Landon et Karen Grassle) feront tout leur possible afin de donner une belle vie à leurs trois filles, Mary, Laura et Carrie (Melissa Sue Anderson, Lindsay Greenbush et Sidney Greenbush), une fratrie à laquelle se greffera bientôt un jeune orphelin prénommé Albert (Matthew Labyorteaux).

Publicité

La maisonnée

La réalité des membres du clan de la comédie familiale Les Parent (lundi et mardi 19 h 30, retour: 25 août) est bien différente, mais la modernité n’est pas toujours gage de simplicité. Cette saison, Louis-Paul (Daniel Brière) reçoit la visite de son cousin, le chanteur Kevin Parent, dont la présence suscite des réactions assez variées dans son entourage. Alors que Zak (Louis-Philippe Beauchamp) fait son entrée au secondaire, OIi (Raphaël Grenier-Benoît) constate que sa nouvelle copine a fait la connaissance de sa mère durant son absence.

• À lire aussi: De nouveaux projets pour Nathalie Simard

• À lire aussi: Chantal Lacroix: Elle se confie sur son rôle de grand-mère

Pour sa part, le charismatique mais (quasi) insupportable héros (Hugh Laurie) de Dr House (mercredi et jeudi 16 h, retour: 27 août) doit sélectionner les nouveaux membres de son équipe parmi une cohorte de 40 candidats, après avoir congédié Chase (Matthew Spencer) et été forcé d’accepter la démissions de Foreman et Cameron (Omar Epps et Jennifer Morrison). Qui seront les «heureux» élus?

Publicité
Publicité