Chantal Lacroix: Elle se confie sur son rôle de grand-mère
Victor-Léon Cardinal
De retour d’un magnifique voyage en Italie où elle a renouée avec ses racines italiennes, Chantal Lacroix se confie sur ses projets et sa vie personnelle.
• À lire aussi: «Les incouchables» du Cirque du Soleil: Rencontres avec les artistes du tapis rose
• À lire aussi: Chantal Lacroix rétorque à un internaute qui se moque de sa maladie de peau
L’animatrice Chantal Lacroix est très heureuse d’avoir enfin pu rencontrer, en mai dernier, tous les membres de la branche italienne de sa famille. «Mes origines italiennes proviennent de ma grand-mère paternelle. Mon père avait le goût de vivre des retrouvailles avec ses cousins italiens. Mon chum et moi avons donc décidé de l’accompagner là-bas, à la rencontre des membres de la famille Médicis. Il s’agit d’une famille reconnue partout en Italie. Nous avons débuté notre séjour à Milan pour ensuite le poursuivre dans de petites villes de campagne. C’était pour moi la première fois que j’allais en Italie voir ma famille. C’était vraiment tripant.»
De retour au Québec, Chantal Lacroix prévoit déjà repartir à court terme. «J’organise des voyages de groupes. Cette année, nous partirons à Dubaï, en Espagne, ainsi qu’en croisière quelque part.
Un possible retour à la télévision
Par ailleurs, six ans après son dernier projet à la télévision, Chantal Lacroix a la ferme intention de revenir prochainement au petit écran. «Je suis actuellement en négociation avec un diffuseur afin de présenter une nouvelle série documentaire qui aurait pour titre Quête de sens à travers le monde. J’ai ainsi décidé de partir au Mexique, au Japon et au Tibet, afin de comprendre pourquoi les gens allaient visiter ces pays en quête de sens. J’ai travaillé à l’envers dans le cadre de ce projet. J’ai déjà tourné l’équivalent de huit épisodes pour chaque pays. Il me reste encore à me rendre au Tibet. Ce projet a rallumé mon désir de revenir à la télévision.» À noter qu’il est encore trop tôt pour dire quand ce beau projet pourrait voir le jour.
Une femme d’affaires occupée
En couple depuis près de six ans, Chantal Lacroix nous annonce qu’elle et son conjoint Patrick sont depuis l’an dernier les actionnaires majoritaires du Château Bromont et de son terrain de golf. «Ça nous occupe beaucoup, mon chum et moi. C’est d’ailleurs le volet entrepreneure de ma carrière qui m’a le plus occupée ces dernières années. Je travaille aussi sur un nouveau magazine qui sortira à l’automne.»
Une fille ambitieuse
Sur le plan personnel, l’animatrice est très fière de sa fille, Camly, qui est maintenant âgée de 15 ans. «Camly a exprimé récemment son désir de travailler à l’ONU, dans le milieu de l’environnement. Elle trouve qu’on est en train de laisser une planète épouvantable aux générations futures et elle veut agir. Elle est maintenant pensionnaire dans une école privée anglophone qui se trouve à Stanstead. Je trouve ça dur, car j’ai l’impression de manquer des bouts de sa vie. Camly m’a aussi dit de ne pas garder la maison pour elle, car elle se voit ensuite poursuivre ses études à New York. Elle a confiance que le métier qu’elle aura dans l’avenir la fera voyager.»
Un nouveau rôle de grand-mère
Après avoir emménagé l’an dernier chez son conjoint, Chantal Lacroix se réjouit d’apprivoiser ces temps-ci le rôle de grand-mère par alliance. «Mon chum a quatre enfants, une petite-fille et deux autres petits-enfants naîtront bientôt. La famille s’élargit, et c’est vraiment le fun. Pour une enfant unique comme moi, c’est un bonheur de jouer ainsi les rôles de belle-mère et belle-grand-mère tout à la fois. La petite Éli, qui va avoir deux ans bientôt, m’a déjà adoptée. C’est une enfant facile. Nous passons du bon temps ensemble», conclut-elle.