Publicité
L'article provient de 7 jours

Un Oscar d'honneur pour Tom Cruise

Partager

Cover Media

2025-11-17T15:35:00Z
Partager

Tom Cruise a rendu hommage au septième art dans son discours de remerciements pour l'Oscar honorifique qui lui a été remis par le cinéaste Alejandro G. Iñárritu le 16 novembre lors des Governors Awards à Los Angeles, en Californie.

• À lire aussi: Tom Cruise refuse un honneur de la part de Donald Trump

• À lire aussi: Tom Cruise s’est blessé lors d’une «brutale» cascade aérienne

«Le cinéma me fait voyager dans le monde entier, a commencé la star de Top Gun. Il m'aide à apprécier et à respecter les différences. Il me montre aussi notre humanité commune, à quel point nous sommes semblables à bien des égards. Et peu importe d'où nous venons, dans ce théâtre, nous rions ensemble, nous sommes réunis, nous espérons ensemble, et c'est le pouvoir de cet art. C'est pour cela que c'est important, c'est pour cela que c'est important pour moi. Faire des films n'est donc pas ce que je fais, c'est ce que je suis.»

Remontant dans ses souvenirs les plus lointains, l'acteur de 63 ans s'est remémoré sa première expérience du cinéma. «Je n'étais qu'un petit enfant dans une salle obscure, et je me souviens que ce faisceau de lumière a traversé la pièce, et je me souviens d'avoir levé les yeux, et tout semblait avoir explosé sur l'écran, a-t-il confié. Soudain, le monde est devenu tellement plus vaste que celui que je connaissais. Des cultures, des vies et des paysages entiers se sont déroulés devant moi, et cela a déclenché quelque chose. Cela a déclenché une soif d'aventure, une soif de connaissance, une envie de comprendre l'humanité, de créer des personnages, de raconter une histoire, de voir le monde. Cela m'a ouvert les yeux.»

Au cours de sa carrière, Tom Cruise a reçu quatre nominations aux Oscars, dont celle du meilleur acteur pour Born on the Fourth of July (1989) et Jerry Maguire (1996). Plus récemment, le comédien a été nommé pour son rôle de producteur dans Top Gun: Maverick.

La chorégraphe Debbie Allen et le concepteur de production Wynn Thomas ont également reçu les prix honorifiques de l'Académie au cours de l'événement, tandis que Dolly Parton s'est vu décerner le prix humanitaire Jean Hersholt.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité