Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Tuerie de Minneapolis: une fillette blessée par balle à la tête voulait simplement qu’on lui tienne la main

Partager

Agence QMI

2025-08-28T20:01:59Z
Partager

C’est en entendant une salve d’une dizaine de coups de feu qu’un résident vivant à quelques pas de l’école catholique de l’Annonciation, à Minneapolis, au Minnesota, a compris qu’un drame se déroulait tout près de chez lui. Sans hésiter, il s’est précipité sur les lieux pour porter secours aux victimes. 

• À lire aussi: Fusillade à Minneapolis: une infirmière apprend que sa fille est parmi les blessés lorsqu’elle arrive à son hôpital

• À lire aussi: Fusillade de Minneapolis: la personne suspecte avait visité l’église pour préparer l’attaque

• À lire aussi: VIDÉO | Cris, sang et chaos: le moment où les enfants sortent en courant de l’église après les coups de feu à Minneapolis filmé

• À lire aussi: «Mon ami Victor m’a sauvé parce qu’il s’est allongé sur moi»: un écolier survit à la fusillade de Minneapolis grâce au geste héroïque de son camarade

«[Il y avait] la fille qui avait été touchée à la tête, et puis il y en avait une autre qui avait été touchée à la gorge. Celle qui avait été touchée à la tête – elles parlaient toutes les deux, elles étaient conscientes et lucides –, mais elle voulait juste que je lui tienne la main», a raconté à CNN Pat Scallen, jeudi, au lendemain de la tuerie qui a fait deux morts — des enfants de 8 et 10 ans.

Publicité

M. Scallen a tenté d’être le plus rassurant possible, malgré la gravité de la situation.

Capture/CNN
Capture/CNN

«On a parlé de sa mère et de ce qui allait se passer, a-t-il ajouté. Je leur ai dit que l’ambulance et la police allaient arriver, qu’elle allait devoir aller à l’hôpital, et j’ai juste... j’ai essayé de la rassurer en lui disant que tout allait bien se passer, et que ses parents allaient arriver dès que possible.»

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

En même temps, le résident surveillait de près l’état de la fillette atteinte au cou pour s’assurer que sa condition ne se détériorait pas davantage.

Les deux fillettes ont finalement été prises en charge par les secouristes. D’après les informations obtenues par M. Scallen, la fillette touchée à la tête a subi une intervention chirurgicale et devrait s’en sortir. Une seconde opération pourrait toutefois être nécessaire.

Quant à celle qui a été blessée au cou, il n’a pas reçu de mise à jour sur son état.

En plus des deux victimes décédées, 18 autres personnes ont été blessées, dont 15 enfants âgés de 6 à 15 ans, selon ce que rapporte ABC News.

Tous les blessés devraient survivre, a précisé la police.

TVA Nouvelles
TVA Nouvelles

L’autrice du crime a été identifiée par le FBI comme étant Robin Westman, une femme transgenre 23 ans. La tireuse est décédée sur place des suites d'une blessure par balle, a indiqué la police. Les enquêteurs tentent toujours de trouver le mobile de son crime.

Publicité
Publicité