Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Fusillade à Minneapolis: une infirmière apprend que sa fille est parmi les blessés lorsqu’elle arrive à son hôpital

Partager

Agence QMI

2025-08-28T18:55:09Z
Partager

Une infirmière qui travaillait à l’hôpital Hennepin Healthcare à Minneapolis a appris que sa fille figurait parmi les victimes de la fusillade de mercredi lorsque celle-ci est arrivée en ambulance sur son lieu de travail.

Sophia Forchas, âgée de 12 ans, se trouvait à l’Annunciation Catholic School lorsqu’une personne a ouvert le feu à partir d’une fenêtre de la chapelle rattachée à l’établissement scolaire et a subi des blessures importantes, selon une campagne de financement lancée pour couvrir ses frais médicaux.

Elle fait partie des 17 blessés, dont 14 enfants, de la tuerie qui a également fait deux morts âgés respectivement de 8 et 10 ans.

GoFundMe | Michelle Erickson et Thomas Forchas
GoFundMe | Michelle Erickson et Thomas Forchas

Pendant ce temps, sa mère a été appelée d’urgence à l’hôpital pour prodiguer des soins aux victimes.

«Elle est arrivée au travail pour aider durant la tragédie, avant d’apprendre que c’était l’école de ses enfants qui était visée et que sa fille était gravement blessée», mentionne-t-on dans la description de la campagne de financement.

Bien que la fillette de 12 ans ait subi de graves blessures ayant nécessité des soins intensifs, elle devrait s’en sortir. Toutes les personnes blessées au cours de la fusillade sont considérées comme hors de danger, selon la police de Minneapolis.

«Sa route sera longue, incertaine, et incroyablement difficile, mais elle est forte et elle n’est pas seule», indique-t-on.

Le fils de l’infirmière était également présent lors de la fusillade, mais il n’a pas été blessé.

La campagne de financement a récolté plus de 250 000 $ américains en moins de 24 heures.

Publicité
Publicité