Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

«Mon ami Victor m’a sauvé parce qu’il s’est allongé sur moi»: un écolier survit à la fusillade de Minneapolis grâce au geste héroïque de son camarade

Partager

Agence QMI

2025-08-28T16:02:51Z
Partager

La fusillade qui s’est déroulée dans une église de Minneapolis attenante à une école catholique mercredi a tué deux enfants et en a blessé au moins 17 autres. Mais grâce au courage de son ami Victor, Weston Halsne, âgé de 10 ans, est toujours en vie.

• À lire aussi: «Horrible acte de violence»: un tireur tue deux enfants et blesse 17 autres personnes dans une église à Minneapolis

• À lire aussi: Fusillade dans une école catholique de Minneapolis: le tireur présumé Robin Westman était fasciné par les tueries de masse

«C’était vraiment effrayant», a relaté le garçon à CNN. Ce dernier était assis dans l'église catholique de l'Annonciation quand les coups de feu ont brisé les vitraux.

«J’étais assis à deux sièges des vitraux, donc les coups de feu étaient vraiment juste à côté de moi», a-t-il indiqué.

CNN News
CNN News

La terreur s'est emparée des dizaines d'écoliers qui assistaient à la messe de rentrée scolaire tandis que les détonations se poursuivaient.

«Le premier, je me suis dit : “Qu’est-ce que c’est?” Je pensais que ce n’était rien, et puis quand je l’ai entendu de nouveau, j’ai couru sous le banc et j’ai couvert ma tête», a expliqué l’enfant au média américain.

Geste de courage immense, son ami Victor s’est couché par-dessus lui pour le protéger des coups de feu.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Mais mon ami Victor m’a sauvé, parce qu’il s’est allongé sur moi, mais lui, il a été touché», a dit le jeune écolier.

Weston Halsne exprime sa gratitude envers son ami et souligne son acte de bravoure.

«Il est vraiment courageux et j’espère qu’il va bien à l’hôpital», a-t-il dit.

CNN News
CNN News

Victor figure parmi les quatorze enfants âgés de 6 à 15 ans blessés par balles lors de la fusillade. Trois paroissiens octogénaires ont également été touchés.

Les deux enfants qui ont perdu la vie lors des tragiques évènements avaient 8 et 10 ans.

Publicité
Publicité