VIDÉO | Cris, sang et chaos: le moment où les enfants sortent en courant de l’église après les coups de feu à Minneapolis filmé
Agence QMI
Un parent qui s’est précipité à l’église où se trouvaient les élèves d’une école catholique de Minneapolis, au Minnesota, après avoir entendu les coups de feu, mercredi, a filmé la sortie chaotique des enfants.
• À lire aussi: Fusillade de Minneapolis: les enquêteurs scrutent le passé de la personne suspecte pour déterminer ses motivations
Dans la vidéo, obtenue par CNN, on peut voir des dizaines d’enfants courir vers la sortie de l’église tandis qu’un adulte demande: «Où est le tireur?».
Certains sont accroupis tout en se précipitant vers la sortie tandis que plusieurs autres sont cachés sous les bancs de l’église.
Le père qui a filmé la scène, Anders Holine, a confié à CNN avoir vu larmes, sang et chaos tandis qu’il cherchait ses deux filles de 6 et 9 ans qui fréquentent l’école.
Deux enfants de 8 et 10 ans sont morts lorsqu'une personne, identifiée plus tard comme étant Robin Westman, a ouvert le feu sur l’église de l’école catholique Annunciation.
Dix-sept autres personnes, dont 14 enfants, ont aussi été blessées.
Selon les enquêteurs, la tireuse, une femme transgenre, a fait feu à des dizaines de reprises en utilisant deux fusils et un pistolet à travers les vitraux de l'église.