Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Sylvain Marcel dévoile son rôle le plus marquant en carrière

Partager

Vanessa Hébert

2025-11-12T14:43:58Z
Partager

Sylvain Marcel est le plus récent invité au balado Sans Limite, animé par Hugo Girard. Et pendant la discussion, il a mentionné lequel, parmi tous ses rôles, était à ses yeux le plus marquant de sa carrière.

• À lire aussi: 21 vedettes qui ont immortalisé la première tempête de neige

• À lire aussi: Le Miller Zoo est en deuil après le décès d’un compagnon bien-aimé

Sylvain Marcel, qui a amorcé sa carrière au début des années 2000, a aujourd’hui une longue feuille de route: il a interprété de nombreux rôles dont se souviennent les Québécois, tant à la télévision qu'au cinéma. De passage au balado d'Hugo Girard, le comédien a dévoilé celui qui, selon lui, a été son plus grand rôle en carrière.

• À lire aussi: En ce jour du Souvenir, Maxim Roy rend hommage à son père décédé

Il s'agit du Sergent Houle dans 19-2.

Photo : Bertrand Calmeau / RADIO-CANADA
Photo : Bertrand Calmeau / RADIO-CANADA

• À lire aussi: Isabelle Racicot craque pour ce jean québécois

Évidemment, pour ceux qui ont regardé l'émission, diffusée entre 2011 et 2015, il ne s'agit sûrement pas d'une surprise, car l'arc de son personnage se terminait avec une grande révélation qui avait chamboulé le public.

«Ç'a été quelque chose d'important dans ma vie. [...] Podz, le réalisateur, a dit: “On va faire quelque chose de ben le fun avec ton personnage: ils [les téléspectateurs] vont tellement t'aimer qu'ils vont presque te pardonner que t'es un pédophile.” Tout le long de la série, il s’agissait de faire le bon père de famille qui protège ses hommes et qui les aime. Mon personnage leur disait toujours: “Faites attention à vous autres!” Le public s'est mis à aimer le sergent Houle, jusqu'à tant qu'il apprenne ce qu'il faisait», a indiqué celui qu'on peut présentement voir dans Dumas.

Publicité
Publicité
Publicité