«STAT»: Une fin d’épisode qui a laissé le public sous le choc
Marc-André Beaulieu
Hier soir, un nouvel épisode de la très populaire série STAT a été diffusé, et sa finale a laissé bien des téléspectateurs bouche bée. Les réactions ne se sont pas fait attendre, tant la scène de clôture a frappé fort.
• À lire aussi: «STAT»: Voici quand vous verrez le procès de Steve Jolicoeur
• À lire aussi: Gaston Lepage et Louise Laparé nous parlent de leur expérience sur «STAT»

Ce sont des émotions intenses que nous a fait vivre cette fin d’épisode, principalement à cause du geste lourd de conséquences posé par Sophia St-Jean (Ludivine Reding). En guise de rappel, l’infirmière a transmis des informations confidentielles concernant le personnel de l’hôpital Saint-Vincent, et ce, à leur insu.
Ces données sensibles se sont retrouvées entre les mains de Justine Rousseau (Sharon Ibgui), qui a ensuite contacté plusieurs membres de l’équipe par message texte, notamment Daniel Laramée (Bruno Marcil), qui, rappelons-le, est également à l’origine de l’émeute survenue à l’hôpital à la fin de la saison précédente.

C’est en passant devant la chambre de Justine que Daniel, intrigué par le message reçu, décide d’y répondre, sans se douter que la patiente en question en est l’auteure. Résultat: le téléphone de Justine sonne au moment où Daniel décide de répondre au message, révélant ainsi son identité. L’épisode se conclut sur un face-à-face tendu, alors que Daniel comprend qu’elle est derrière les messages. Et pour ajouter à la tension, Sophia St-Jean est également présente dans la chambre au même moment.
Que va-t-il se passer maintenant?
Justine Rousseau dénoncera-t-elle Sophia?
Cette dernière choisira-t-elle d’avouer la vérité, ou tentera-t-elle de tout nier pour se protéger?
Et surtout, comment réagiront les membres de l’équipe de Saint-Vincent en découvrant ce scandale? Une chose est certaine, cette révélation risque de tout bouleverser.
Il n’en fallait pas plus pour que les fans se rendent sur la page Facebook de la série afin de partager leurs réactions. Et une chose est claire, tout le monde est impatient de connaître la suite.
Voici quelques-uns des commentaires partagés par le public:
«Elles sont dans l’eau chaude 😬😬»
«C’est sûrement qu’il vient de trouver qui a envoyé les images et les textos pour semer le trouble. C’est elle, c’est certain.»
«Oh, boy. Ça va brasser la semaine prochaine...»
«Oh, boy, là, c’est vrai: Sophia est dans le trouble.»
«Ça va brasser! À voir l'extrait du prochain épisode, ça promet! J'ai déjà hâte à mardi prochain!»
«Enfin! Assez, c’est assez. Tout finit par se régler.»
«STAT, c’est vraiment bon. On tient toujours à regarder la prochaine émission.»
«Ayoye, la finale... !!!!!»
Ne manquez pas STAT, tous les mardis à 20 h, sur ICI Télé et en rattrapage sur ICI Tou.tv.
• À lire aussi: Bruno Marcil débarque dans la deuxième saison de cette série
• À lire aussi: «STAT»: Anglesh Major quitte-t-il la série pour de bon? On a la réponse