Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Star Académie»: Jean-Philippe Dion fébrile à l’idée d’animer le variété du dimanche

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-01-13T20:14:22Z
Partager

Jean-Philippe Dion a passé les derniers jours à superviser tous les petits détails entourant le premier variété de la saison 2025 de Star Académie. Mais plus la semaine en cours avance, plus il délaisse son chapeau de producteur exécutif pour celui d’animateur, un rêve qui se réalise pour lui qui a tout fait dans les coulisses de l’émission. 

• À lire aussi: «Star Académie»: un nouveau décor et Richard Desjardins en vedette lors du premier variété

• À lire aussi: «Je suis un gars de party... mais aussi un travaillant»: Garou, directeur de «Star Académie»

• À lire aussi: «Je veux leur donner le goût de chanter en français»: Pierre Lapointe, prof à «Star Académie»

• À lire aussi: «Je veux imiter mes élèves»: Véronic Dicaire, prof de chant à «Star Académie»

• À lire aussi: «Je serai la grande sœur»: Émily Bégin, prof de danse et mouvement à «Star Académie»

«J’ai fait les variétés de toutes les façons possibles depuis le début de Star Académie, en tenant les cartons de l’animateur ou comme producteur au contenu ou comme producteur exécutif, alors j’étais bien intimidé d’avoir la grande loge ici aux MELS, maintenant que j'anime. Mon cerveau n’a pas encore déclenché le mode animateur parce que c’est le producteur qui, jusqu’à maintenant, chapeaute l’équipe pour tout régler avant que ça commence. Je veux que le show soit prêt, et une fois que je vais sentir que tout est clair, c’est le fun qui va embarquer.» 

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

«Mon plus grand stress, c’est que tout le monde arrive à la même place et au même moment. Que l’Académie soit prête, que le décor soit prêt, que le contenu de toute la saison soit prêt, car une fois que ça part, on livre l’équivalent d’un gala par semaine», a-t-il poursuivi.

«Je suis fébrile et excité, je travaille avec une équipe d’amis, des gens avec qui je collabore depuis longtemps, plusieurs gens qui m’entourent animent aussi, alors tout le monde comprend le métier d’animateur. J’ai vraiment une équipe du tonnerre», a ajouté Jean-Philippe Dion.

Le variété de Star Académie sera présenté à TVA dès 19 h à compter du 19 janvier. Suivra la quotidienne en semaine à 19 h 30. Dès ce soir, une semaine spéciale, baptisée En route vers Star Académie, permet d’aller à la rencontre des 18 aspirants Académiciens.

Publicité
Publicité