Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Joanie de «Si on s’aimait Célébrités» croit que Michaël n’est pas disponible pour l’amour

«Si on s’aimait Célébrités»: les lundis à 20 h sur les ondes de TVA et sur TVA+

Partager

Marjolaine Simard

2025-05-15T10:00:00Z
Partager

Cette semaine, l’indisponibilité émotionnelle de Michaël commençait sérieusement à agacer Joanie, pendant qu’Alain accumulait encore quelques faux pas auprès d’Anick. Maxence, de son côté, prenait conscience du côté contrôlant de Nikolas, alors que Sophie était bouleversée par une vague d’émotions inattendues lors d’une expérience offerte par Marc. Jean-François Breau revient sur les moments forts de cette sixième semaine de l’aventure.

• À lire aussi: Michaël fait de troublantes confidences à Joanie à «Si on s’aimait Célébrités»

• À lire aussi: Découvrez quel sera le prochain voyage de Sophie Bourgeois

• À lire aussi: Sublime, Anick Dumontet pose en lingerie pour le Jour de la Terre

Joanie et Michaël

Michaël se replie

Michaël invitait Joanie à un cours de danse en ligne. «Depuis le début de l’aventure, Marie-Eve et moi, on aime beaucoup Michaël, mais on voit aussi qu’il traîne de grosses blessures. C’est celui qui a le plus de travail à faire sur lui. Et pourtant, il a en face de lui une femme de qualité A1. Joanie, pour moi, c’est un vrai coup de cœur! Elle est capable de s’exprimer avec une authenticité folle. Elle dit les vraies affaires: “Voici qui je suis, ce que je veux, ce qui me fait peur...” À un moment, elle lui confie qu’elle s’est souvent demandé si elle était belle, comparée aux autres filles. Et lui... il n’arrive pas à la rassurer. Il ne comprend pas, on dirait. Michaël, son perfectionnisme l’empêche de se laisser aller. Et comme il ne se débrouille pas bien à la danse en ligne, il s’est replié au bar et a regardé Joanie et la prof danser. Ça faisait de la peine à voir. On se demande s’il est prêt à rencontrer une femme comme Joanie, qui est rendue ailleurs dans sa vie. Parce que pour l’instant, on dirait qu’il n’est pas disponible pour l’amour.»

Publicité

À voir la semaine prochaine

Joanie perd patience

Dans le prochain épisode, Nikolas se confie à Louise sur des événements douloureux de son enfance, révélant ainsi une partie des raisons derrière sa difficulté à vivre des moments d’affection. De leur côté, Anick et Alain participent à une séance énergétique utilisant tambours et bols tibétains, animée par un ami d’Alain. Une fois de plus, Alain franchit les limites d’Anick. Sophie fait la connaissance de la fille de Marc, une rencontre empreinte d’émotion et de tendresse. Enfin, Michaël passe une soirée en compagnie des amis de Joanie, qui le bombardent de questions auxquelles il esquive les réponses. Joanie commence sérieusement à perdre patience face à ses fuites constantes.

Maxence et Nikolas

Maxence remarque le contrôle de Nikolas

Cette semaine, Nikolas rencontrait enfin le fameux Hubert, l’ami de Maxence. «La proximité entre Maxence et Hubert le tracassait. C’était comme une roche dans son soulier, souligne Jean-François. Maxence a bien fait de les présenter pour désamorcer le malaise, afin qu’il constate qu’il ne s’agit que d’amitié. Maxence a aussi confié à Louise qu’il ressentait de plus en plus le côté contrôlant de Nikolas. C’est un gars qui aime avoir le contrôle sur plein d’aspects de sa vie, alors que Maxence, lui, cherche plutôt la spontanéité. Dans cet épisode, ils ont aussi abordé les contacts physiques. Maxence aime l’affection, dormir avec la personne qu’il aime. Nikolas, lui, traîne des blessures qui font qu’il est moins porté vers l’affection, et on commence à comprendre pourquoi. Ils ont tous les deux leurs blessures, et je trouve que Louise les aide à rencontrer leur vulnérabilité. Ils se trouvent beaux là-dedans, au-delà du physique. Ils ont aussi parlé du stress lié à la sexualité. Ils décident d’y aller étape par étape, parce qu’ils réalisent qu’ils sont exactement au même endroit, avec les mêmes inquiétudes!»

Publicité

Marc et Sophie

Sophie émue aux larmes

Cette semaine, Marc offrait un massage énergétique à Sophie. «Je trouve que Marc arrive dans un beau moment dans la vie de Sophie et qu'il a besoin d’une fille comme Sophie, parce qu’elle, elle n’a pas peur de le questionner. Elle lui dit: “Ta fille, comment ça se fait que tu ne la voies pas plus souvent?” Et à la fin de cet épisode, il lui lançait: “J’aimerais ça que tu la rencontres à notre prochain rendez-vous!” Juste de t’en parler, ça m’émeut encore, parce que je me dis: il n’est jamais trop tard pour bien faire. Ça vient me chercher, ce genre d’ouverture. Dans ma propre vie, les plus belles surprises sont arrivées quand j’ai décidé de faire confiance, puis de sauter. Pendant le soin énergétique, Sophie a été surprise de voir remonter des émotions. Elle a craqué. Une des phrases qui m’a le plus marqué cette saison, c’est quand Louise lui a dit: “Ton besoin de contrôle aujourd’hui, c’est de la honte refoulée.” C’est fort, ça! Sophie porte la honte d’avoir grandi dans la pauvreté. Là, on commence à explorer son malaise par rapport à l’argent. Pourquoi ça la dérange que Marc ne soit pas très riche? Reste à voir si elle va réussir à passer par-dessus!»

Alain et Anick

La communication est toujours difficile

Cette semaine, Anick et Alain se retrouvaient sur une ferme d’alpagas. «Encore une fois, on dirait qu’ils ne voient pas les choses de la même façon. Alain patine fort, mais il n’a pas de marge d’erreur, parce qu’Anick est toujours prête à lever un drapeau rouge. Alain, ce n’est pas un mauvais gars, mais Anick protège ce qu’elle a bâti toute seule depuis des années. C’est une femme, une maman, une mère de famille monoparentale complètement indépendante. Elle ne veut pas de quelqu’un qui lui dise comment ça marche. On sent bien qu’Alain à un gros béguin, ça se voit. Il est prêt. Mais Anick décroche quand il sort des phrases comme: “Une fille qui est belle à l’extérieur, elle a le devoir d’être belle en dedans!” ou encore: “Mon amoureuse, ça ne me dérange pas qu’elle ait des horaires atypiques et qu’elle aime son travail, mais quand elle entre à la maison, il faut qu’elle me saute dessus!” Je comprends ce qu’il essaie de dire, mais il s’y prend mal. Il ne semble pas réaliser que sa façon de s’exprimer, ça ne passe pas avec Anick. C’est un gars qui a confiance en lui, qui a une belle carrière, qui parle bien... mais il n’a pas les clés avec Anick.»

À voir aussi:

Publicité
Publicité