Yan England a déjà été en couple avec son premier crush parmi les célébrités québécoises
Pierre-Luc Houle
Ce lundi 5 mai, l’équipe du 7jours.ca avait la chance de rencontrer des membres de la distribution du film Fanny, le long métrage réalisé par Yan England.
• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes à la première montréalaise du film «Fanny»
• À lire aussi: Hubert Proulx s’ouvre sur une rumeur persistante qui courait à son sujet
• À lire aussi: Marie Andrée Leblond, la nouvelle miss météo de «Salut Bonjour», a un amoureux très connu
Yan England a généreusement accepté de répondre à notre quiz thématique.
Voici ses réponses ci-dessous:
Lisez l'entrevue complète ci-dessous:
Yan, quel serait ton plus beau souvenir sur le tournage de Fanny?
À tous les jours, ça bougeait. À tous les jours, ce film-là. Parce que comme c'est un film d'aventure, on est toujours en train de changer. Du fleuve à Tokyo, en passant par Montréal et sur la plage, sur une île dans le Bas-Saint-Laurent. C'est tous des moments uniques.
Est-ce qu'il y a un look de tapis rouge que tu regrettes?
C'est pas nécessairement un look, mais c'était plus une décision où je me disais, je vais essayer de me faire pousser la barbe. Tu sais, t'as un moment où tu te dis, ouais, ouais, tous les gars te voyaient avec des belles barbes, pis moi, ça pousse pas. Moi, ça prend des jours et des jours. Moi, ça prend des semaines avant d'avoir quelque chose, un shadow, un truc comme ça. C'est troué, c'est tout weirdo partout. Fait que tu fais... Tu sais, tu voudrais parler au Yan d'avant, tu fais, «tu sais que ça marchera jamais!» Mais le Yan d'avant aurait dit «Ouais, ouais, ça marche, ça marche!» Fait que voilà. Mais c'est ça qui est beau dans le moment. T'as la confiance d'y aller. Pis quand tu regardes ça après, tu fais, c'est bon que la confiance était là à ce moment-là. Maintenant, je sais que ça donne rien d'essayer de faire pousser ça.
Qui était ton premier crush parmi les célébrités québécoises?
Ben... Je suis sorti avec elle. Il y avait Bianca Gervais. Ça s'est facile comme ça. Oui, ça a été... En fait, Bianca, je l'avais vue, et puis je l'avais croisée au party des Gémeaux. Et puis... Mais oui, fait que donc, c'est un peu plus simple de se... Ça, c'est une question un peu plus simple parce que oui, et puis voilà, on a eu... Ça été mon premier crush au Québec.
Et finalement, est-ce que tu pourrais nous raconter ta pire histoire d'audition?
Ben oui. C'est une audition où j'étais... Parce qu'à un moment donné, je suis parti... Je suis parti apprendre l'anglais, devenir parfaitement bilingue aux États-Unis. Fait que j'avais à peu près 17-18 ans. Puis je suis parti vivre à Los Angeles. Puis je continuais à faire plein d'aller-retour ici. Fait que je suis là-bas, puis à un moment donné, je commence à passer des auditions. C'est génial. Et à une audition, il faut savoir que t'es dans une salle un peu bizarro, parce qu'il y a rien et tout. C'est tous des murs blancs et tout ça. Puis il y a une caméra. Puis là, il y avait le réalisateur, il y avait un producteur. Puis il y a un caméraman et tout ça. Puis le producteur avait son... Un petit chien, un truc comme ça. Fait que j'étais comme, bon, c'est cozy. Il y avait du monde et tout ça. J'étais comme, bon, OK. Et puis... Je commence à faire la scène, puis c'était une scène qui était assez intense. Le petit chien s'en vient vers moi. Quand un moment donné, il commence à me renifler les jambes. J'étais comme, mais qu'est-ce qui se passe là ? Je me dis, à un moment donné, ils vont arrêter la scène. La scène se poursuit. C'est une longue scène de 3-4 pages. Je continue à jouer, c'est intense. Je l'écoute, je le remets... Et à un moment donné, et ça, je te jure, le chien, qui était un chien mâle, a commencé à se zigner sur ma jambe. Pendant la scène. Mais je te jure. Et là, je suis là, je joue. Le réalisateur, lui, il n'a pas de problème. Le producteur voit ça. Il n'y a personne qui dit couper. Et il est là. Et j'ai le chien comme ça. Puis j'étais comme... Je termine la scène. Le réalisateur fait, coupez. Yeah, good job! Je me dis, ils vont me dire qu'on va la reprendre. Ils font comme... Ils font juste, «Désolé pour le pitou.» Il fait comme, «Viens ici, mon petit chien.» Viens le chercher. Je me dis, «J'imagine qu'on la refait?» Ils font, «Non, non, c'était bon.» Ah, OK. Dans ma vie de gars qui a fait des auditions, quelques-unes, celle-là, le petit pitou qui vient partager son désir avec moi, ce fut un grand moment. Je n'ai même pas eu le rôle. Voilà. J'imagine que si ça ne devait pas être ça, le personnage, qu'est-ce que tu veux ? Je n'ai pas été capable de m'adapter à ce moment de grande émotion, de rapprochement entre le pitou et moi.