Réjean Tremblay affirme avoir parlé à Guillaume Lemay-Thivierge: «il est dévasté»
Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
Réjean Tremblay est revenu, mardi, sur la saga entourant Guillaume Lemay-Thivierge à l’émission Le Retour, sur Radio X. Quand on lui a demandé son opinion sur le sujet, le scénariste a confié s’être entretenu avec le principal intéressé, lundi.
L'ancien chroniqueur du Journal est persuadé qu’il s’agit d’un malentendu et que Lemay-Thivierge n’avait pas vu la fameuse inscription sur le bouleau [malgré la «blague» sur le travail]. Il considère donc que le congédiement de GLT [de l’animation de Chanteurs masqués] et la tempête qui gronde en ce moment sont basés sur des spéculations.
La tempête en question: • «Blague» controversée de Guillaume Lemay-Thivierge: ce qu'il faut savoir
Quelques réactions: 11 personnalités qui ont réagi à la «blague» controversée de Guillaume Lemay-Thivierge
Voici quelques passages de son échange avec les animateurs de CHOI981:
«Pour un congédiement, il faudrait avoir la preuve que GLT est allé se promener sur le mont Molson, à Saint-Sauveur. Ça veut dire que Guillaume est monté s’entraîner. En redescendant, il a dit faut que je montre ma face un peu, il a choisi un bouleau, ça voudrait dire qu’il a lu l’inscription...»
«Faut dire que je le connais. Je l’ai vu grandir. Il habitait à Prévost, ses parents avaient la seule maison noire que j’ai connue soit dit en passant, curieux.»

«Guillaume a été la vedette de Casino. Moi, je l’ai connu adulte en 2005-2007, dans ces eaux-là. Je le connais, Guillaume. C’était mon acteur principal d’une série... Je lui ai parlé [lundi], il était dévasté.»
• À lire aussi: Lucie Laurier se porte à la défense de Guillaume Lemay-Thivierge
• À lire aussi: Les gens s’en prennent à Émily Bégin sur Instagram après la controverse de GLT
«Lundi matin, il fallait qu’il rencontre le prof pour son petit garçon de 5-6 ans, parce qu’il va se faire écoeurer à l’école... il faut que les professeurs en prennent soin. Sa femme est complètement...»
«Il va faire quoi Guillaume Lemay-Thivierge maintenant? Que fait-il dans la vie, c’est une bonne question? [...] En tout cas, c'est une condamnation à mort professionnelle. Qui va l’engager maintenant?»
«La question à poser est... Sincèrement, pensez-vous qu’un gars est assez cave pour faire une blague [comme ça] sur les noirs?»
Le segment complet avec Réjean Tremblay peut être écouté ici.