La femme de Réjean Tremblay, Julie Bertrand, revient sur son entrevue controversée au podcast de Denis Lévesque et fond en larmes

Adam Bourbonnière (Le Sac de Chips)
Tout le monde a entendu parler de l’entrevue de Réjean Tremblay et sa conjointe, Julie Bertrand, au podcast de Denis Lévesque. Après s’être fait écorcher sur les réseaux sociaux pour ses propos controversés, celle qui «live free or die» et qui fait «ce qu’elle veut» en Floride, a fondu en larmes et est revenue sur son entrevue au micro de Nathalie Normandeau.
Sur les ondes du 98,5 FM, Julie Bertrand s’est dite surprise de toute la haine qu’elle a reçu au cours des derniers jours.
À noter que l'entrevue originale de Réjean Tremblay et Julie Bertrand a été supprimée de la page YouTube de Denis Lévesque cet après-midi.
• À lire aussi: Ariel Charest fait du lip-sync sur l’entrevue de Réjean Tremblay et Julie Bertrand, et c’est à mourir de rire
• À lire aussi: 9 personnalités qui ont réagi à l’entrevue virale de Réjean Tremblay et sa conjointe
«Ces gens ne me connaissent pas, ne savent pas qui je suis. C’est épeurant de voir toute cette violence et cette intimidation-là qu’ils font sur nous».
«J’ai demandé à mon fils de me faire rapport [de la situation] et j’ai été d’accord avec plus de choses. Je suis allée jouer dans la cour des grands pas préparée et [les gens] ont raison. C’est ça qui m’a insulté [le plus là-dedans]».u couple de Réjean Tremblay, et Julie Bertrand avoue sous-estimer l’impact qu’auraient pu avoir ses paroles.

«J’ai demandé à mon fils de me faire rapport [de la situation] et j’ai été d’accord avec plus de choses. Je suis allé 3jouer dans la cour des grands pas préparée et [les gens] ont raison. C’est ça qui m’a insulté [le plus là-dedans]».
«Dans ma tête je ne parlais qu’avec Denis. Comme quand on se parle au téléphone et c’est là mon erreur. Les gens ne me connaissent pas, je ne peux pas avoir ce dialogue-là».
C’est à ce moment que les émotions se sont emparées d’elle, qu'elle a fondu en larmes et qu’elle s’est comparée à une bikeuse.
«Je suis une bikeuse. [...] Quand on roule en bike, on a des tempêtes qui arrivent devant nous. [...] Moi je traverse les tempêtes. Tu prends tes deux guidons, tu passes à travers la pluie et le vent. Ta moto est à 45 degrés et tu tiens la moto ben, ben, ben solide. Et bien c’est ça que j’ai fait pendant trois jours, j’ai tenu ma moto ben, ben, ben, solide».
Surchargée par les sentiments qui l’habitent et clairement attristée, elle ajoute qu’elle est une personne qui pense toujours aux autres.
«Je ne fais pas d’accidents, je suis prudente et je ne mets pas la vie de personne en danger. C’est ça qui m’a humiliée. Parce que je suis consciente de tout le monde dans la vie, je pense à tout le monde dans la vie sauf moi».
Dans le futur, Julie Bertrand dit qu’elle allait se préparer la prochaine fois qu’elle devra parler en public. Elle dit aussi qu’elle a un grand respect pour les femmes qui sont souvent critiquées par les médias et qu’elle apprend de ses erreurs.
«Ce fut un rendez-vous manqué, so fu***ing be it».