Quoi faire à Montréal ce week-end (24 au 27 juillet): voici les sorties à ne pas manquer!
Anabelle St-Pierre
Vous n'avez toujours rien de prévu cette fin de semaine? Pas de panique, l'équipe de Silo 57 vient à votre rescousse.
• À lire aussi: On a goûté à la poutine la plus inusitée du Grand PoutineFest: voici laquelle remporte notre vote!
• À lire aussi: Cette activité gourmande est l'excuse parfaite pour une virée dans Charlevoix
Juillet tire peut-être à sa fin, mais l’été, lui, est loin d’être terminé. Il reste encore plein d’occasions d’en profiter! Il suffit d’être bien informé et ça tombe bien, les bons plans, c’est notre spécialité.
Voici donc 8 idées de choses à faire en fin de semaine:
1. Manger de la bonne bouffe à POCHA MTL
• À lire aussi: POCHA MTL: ce festival de bouffe de rue coréen revient à Montréal cet été pour sa 5e édition
Les fans de street food ne voudront pas manquer POCHA MTL, un marché extérieur qui célèbre la culture sud-coréenne à travers la bouffe, la musique et l’art. Pendant 4 jours, le bassin Peel se transforme en ruelle gourmande avec des kiosques culinaires variés, des exposants locaux et une programmation culturelle animée. L’entrée est seulement 5 $, et les chiens en laisse sont les bienvenus.
Du 24 au 27 juillet 2025
Bassin Peel - Griffintown
2. Voir les meilleures joueuses de tennis au monde en action
L’élite du tennis féminin est de passage à Montréal pour l’Omnium Banque Nationale 2025 présenté par Rogers. Jusqu’au 7 août, le stade IGA du parc Jarry accueillera les plus grandes joueuses du circuit mondial dans le cadre de ce tournoi prestigieux. Une occasion en or de vivre le tennis de haut niveau... en personne!
285 Rue Gary-Carter, Montréal
3. Assister à un défilé canin
Ce samedi, direction la Place Simon-Valois pour le très Hoch’Gala Canin! Des chiens vont défiler, montrer leurs meilleurs tours et tenter de remporter le titre du grand CHIENpion 2025. C’est gratuit, adorable, et parfait pour les familles ou les amoureux des animaux.
Samedi 26 juillet à 13 h
Place Simon-Valois
4. Jouer à des jeux en plein air au Festival Ludique
Pour sa toute première édition, le Festival Ludique débarque au Quartier latin pour célébrer le jeu de société sous toutes ses formes.Jeux géants, animations, ateliers, découvertes: tout ça dans une ambiance festive et 100 % gratuite. Tous les détails ici.
Du 25 au 27 juillet
Place Pasteur
5. Apprendre à faire ses propres pâtes maison
Vous avez toujours rêvé de cuisiner vos propres pâtes maison? Cet atelier est l’activité parfaite pour vous! Vous apprendrez différentes techniques, testerez plusieurs formes, et repartirez avec vos propres pâtes fraîches faîtes avec amour. La formule est en mode apportez votre vin/boisson, avec quelques bouchées offertes sur place. Un fun moment à partage avec un(e) ami(e) ou votre date!
Billets en vente ici!
6. Danser au party BYOF

Ce dimanche, le Parc urbain du ROYALMOUNT devient une piste de danse à ciel ouvert avec l’événement BYOF (Bring Your Own Flottie) L'événement s’inspire des plus grands pool parties... (sans l’eau froide, mais avec des surprises rafraîchissantes), avec juste du bon beat et des good vibes. Le billet d’entrée? Votre plus beau flotteur gonflable (licorne, pizza, beigne... tout est permis!)
Dimanche 27 juillet
5050 Chem. de la Côte-de-Liesse, Mont-Royal
7. Découvrir un nouveau café
• À lire aussi: Pas de problème: pas de Wi-Fi, juste du bon café
Pour votre pause café du dimanche (ou juste fuir la canicule), allez découvrir le tout nouveau café Pas de problème. Son design minimaliste, son ambiance relaxe et son menu aux accents jamaïcains en font une excellente adresse pour un café glacé ou une boisson tropicale.
4754 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal
8. Aller faire les friperies (et repartir avec un tooth gem)
Ce samedi, Kapara Vintage organise un pop-up en collaboration avec The Foxy Gems. Non seulement ce sera l’occasion de dénicher des vêtements vintage, mais en plus, vous pourrez profiter sur place d’un service de tooth gem, question de faire briller votre sourire encore plus.
25 au 27 juillet, de 11h à 18h
3901, Saint-Denis, Montréal