Après 8 ans, ce café servant les meilleurs grilled cheese d’Hochelaga ferme ses portes

Sandrine Faucher
Il y a quelques jours, c’est la boutique Mini Louvre de Tétreaultville qui annonçait mettre fin à ses activités. Hier, le 21 juillet 2025, c’était au tour d'un café du quartier d'Hochelaga d'annoncer la même nouvelle.
• À lire aussi: Cette entreprise de bougies annonce la fermeture définitive de toutes ses boutiques
• À lire aussi: Cette pâtisserie bien-aimée sur Laurier ferme son commerce après 15 ans d’existence
C’est par l’entremise d’une publication sur les réseaux sociaux que le Café Rond-Point a annoncé sa fermeture imminente.
Après 8 ans d’existence, une pandémie et beaucoup de moments exceptionnels, l’équipe du commerce a pris la décision de mettre fin à l’aventure du café.
« Nous nous sommes implantés dans une communauté en 2017 avec le désir d’offrir un espace rassembleur, chaleureux et surtout inclusif des communautés marginalisées. Nous avons rencontré des milliers de personnes, tissé des liens forts avec notre communauté et participé à d'innombrables projets. »
Bonne nouvelle, toutefois. Le café demeurera ouvert jusqu’au vendredi 29 août 2025. Il vous est donc encore possible d’aller savourer un délicieux breuvage chaud et d’encourager l’équipe du Café Rond-Point.
« D’ici là passez nous voir, manger un wrap déjeuner, prendre un bon café et vous imprégner de cette espace qui à construit tant de belles histoires et d’amitiés. »
• À lire aussi: Ce bar iconique de Montréal annonce sa fermeture
Envie de vous lancer dans l’aventure de la restauration ou de reprendre le café?
L’équipe tenait à spécifier que si vous êtes intéressé à partir un nouveau projet entre les murs de leur local à l’automne, ou si vous avez envie de reprendre le café et vous lancer dans l’aventure de la restauration, simplement les contacter au cooprondpoint@gmail.com ou appeler nous au 514-473-4351. C’est peut-être votre chance!
Café Rond-Point
3213 Ontario Est, Montréal