Publicité
L'article provient de Silo 57
Restos et sorties

Quoi faire à Montréal ce week-end (12 au 14 septembre): 8 sorties et bons plans à ne pas manquer

Partager

Anabelle St-Pierre

2025-09-11T20:00:00Z
Partager

Vous n'avez toujours rien de prévu cette fin de semaine? Pas de panique, l'équipe de Silo 57 est là pour vous partager une foule d'idées assez chouettes.

• À lire aussi: Quoi faire en septembre: 20 idées d'activités pour s'occuper à Montréal

• À lire aussi: Une course aux bonbons digne de Candyland arrive bientôt

• À lire aussi: Les 8 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [SEPTEMBRE]

Voici donc 8 idées de choses à faire en fin de semaine: 

1. Savourez votre (potentielle) dernière crème glacée de la saison

On est chanceux: Dame Nature sera de notre côté ce week-end. Il annonce beau et chaud! Alors, pourquoi ne pas en profiter pour faire un petit tour à la crèmerie? Voici quelques suggestions d’adresses coup de cœur: 

Publicité

• À lire aussi: Janine: la nouvelle crèmerie qui goûte l’Italie

• À lire aussi: Intolérant au lactose? On a trouvé votre crèmerie favorite de l’été

• À lire aussi: Une crèmerie rose? Vous ne rêvez pas, c’est -18°, une nouvelle adresse sucrée (et glacée) dans Griffintown

2. Se régaler au Festival Martinique Gourmande 

Du 9 au 21 septembre 2025, la Martinique s’invite à table dans plus de 50 restaurants et bars du Québec. Menus exclusifs, cocktails inspirés, soirées animées et découvertes gourmandes: cette édition promet de faire voyager vos sens et de prolonger les vacances. Plus de détails ici

3. Aller cueillir des pommes au Domaine Lafrance 

La saison des pommes bat son plein, et c’est le moment idéal pour aller vous balader dans les vergers, faire le plein de délicieuses pommes et... prendre des photos cutes (et un peu quétaines, avouons-le). Le Domaine Lafrance, situé à Saint-Joseph-du-Lac, est certainement l’un des meilleurs endroits pour le faire. Non seulement vous pouvez faire de l’autocueillette, mais il y a aussi des concerts en plein air et des beignes délicieux, qui valent à eux seuls le détour. Plus de détails ici.

4. Plonger dans la magie de l'automne à la boutique Harry Potter 

Publicité

• À lire aussi: Krispy Kreme lance une collection Harry Potter: courez avant qu’elle ne disparaisse comme par magie

La boutique Sorcière & Magie, installée à Drummondville depuis deux ans, franchira une grande étape dès ce samedi.
Elle accueillera les passionnés d’Harry Potter dans un espace trois fois plus vaste, avec une offre de produits enrichie. Cette deuxième phase promet une expérience encore plus immersive aux amateurs de magie.

5. Pratiquer l'escalade dans un centre spécialisé 

Plusieurs endroits à Montréal vous offrent la chance de pratiquer vos techniques de grimpe, que vous soyez débutant ou expert dans le domaine. Une activité franchement fun à faire avec un ami (ou une date!). Et le dernier arrivé en haut paie le café après!

6. Goûter au nouveau smoothie de Marianne Plaisance 

Durant tout le mois de septembre, le Shaka Club vous propose le Cherry Chérie, une création complètement gourmande imaginée par la créatrice de contenu. La cerise, la mangue, l’ananas et le fruit du dragon sont à l'honneur dans ce brevage coloré à souhait.

7. Faire de la tyrolienne 

• À lire aussi: Cette aventure en tyrolienne à 3h de Montréal vaut absolument le road trip

Pour un moment en nature qui sort de l’ordinaire, on vous conseille d’essayer la tyrolienne. L’expérience offre une bonne dose d’adrénaline et une vue à couper le souffle. 

8. Assister à la première édition du Festival VITA

Si vous êtes dans le coin de Villeray ce weekend, un arrêt s'impose au tout premier Festival VITA. Bien plus qu’un événement sportif, il s'agit d'une célébration inclusive et festive de la vie montréalaise, avec concerts en plein air, animations de rue, jeux et plusieurs surprises. Lhumoriste Eddy King est le porte-parole de l'événement. Plus de détails ici

12 et 13 septembre 

Parc Villeray de Montréal


Découvrez nos plus récentes vidéos: 

Publicité
Publicité