Janine: la nouvelle crèmerie qui goûte l’Italie
Anabelle St-Pierre
On n’a jamais trop de crèmeries à Montréal, surtout quand il fait 30 degrés à l’extérieur et qu’on cuit au soleil. Voici une nouvelle adresse sucrée à découvrir absolument avant la fin de l’été.
• À lire aussi: Intolérant au lactose? On a trouvé votre crèmerie favorite de l’été
• À lire aussi: Les meilleures crèmeries du Québec: 20 adresses à découvrir cet été
• À lire aussi: Une crèmerie rose? Vous ne rêvez pas, c’est -18°, une nouvelle adresse sucrée (et glacée) dans Griffintown
Ouvert seulement depuis aujourd’hui (21 août), on sait déjà que ce commerce attirera son lot de curieux, qui voudront y revenir encore et encore!
D’abord, par son nom: Janine, qui sonne aussi réconfortant qu’un câlin de notre grand-maman. Faut dire aussi que sa devanture verte ne passe pas inaperçue et nous donne automatiquement envie d’y entrer.
Sachant que Montréal compte déjà de nombreuses délicieuses crèmeries, comment celle-ci se distingue-t-elle? En proposant plusieurs saveurs de crème molle à l’italienne (façon gelato). Les recettes sont toutes faites maison, avec les meilleurs ingrédients. Les saveurs varient régulièrement, puisque la glace est composée de fruits saisonniers. Le twist vedette de la première semaine d’ouverture? Fraises de l’île d’Orléans et vanille de Madagascar. MIAM!
Il paraît que si on ferme les yeux très fort en mangeant la glace, on a (presque) l’impression d’être en Italie. Testez, et vous verrez!
On vous invite à encourager les propriétaires dans cette nouvelle aventure. Le commerce est ouvert du jeudi au samedi, de 13 h à 20 h.
Janine
2455, rue Notre-Dame Ouest, Montréal