Publicité
L'article provient de Silo 57
Restos et sorties

Une crèmerie rose? Vous ne rêvez pas, c’est -18°, une nouvelle adresse sucrée (et glacée) dans Griffintown

Partager
Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2025-07-26T20:00:00Z
Partager

Il semble que l’été 2025 soit le paradis de la crème glacée pour les amateurs de ce petit plaisir gourmand, avec des ouvertures qui ne cessent de gâter Montréal!

• À lire aussi: Alerte chaleur: Voici 15 activités pour profiter de l’air climatisé près de Montréal

Après Patom, Coquine, Holy Molly, Dalmata et Gaga Glaces, voici -18°, une nouvelle crèmerie qui s’ajoute aux adresses glacées montréalaises.

Ce qui la distingue, c’est sa devanture complètement rose. Ça saute aux yeux, et vous ne pourrez tout simplement pas manquer la crèmerie lorsque vous vous baladerez sur la rue Barré dans Griffintown.

Tout a commencé avec Benoit et Guy, les propriétaires d’Atelier Auguste et de la boutique MAÏK Art Mural, qui est située dans le même bâtiment que la crèmerie. Ils cherchaient à rentabiliser l’espace et, étant de grands amateurs de crème glacée, Benoit a lancé un jour l’idée à Guy: « Et si on ouvrait une crèmerie? ».

Gracieuseté -18°
Gracieuseté -18°

De son côté, Guy Viens, designer de profession, tenait à ce que l’on entre dans un univers magique, sucré et tout en rose dès le premier regard. Ce qui explique bien le côté rosé et parfaitement ludique de l'adresse.

Publicité

• À lire aussi: Ce fameux croissant crème glacée est de retour pour l'été, et on SALIVE

Pourquoi -18°? Le nom provient tout simplement de la température de conservation de la crème glacée. De là est né le concept: le froid, l’imaginaire du nord, l’ours polaire... et une expérience unique autour de la crème glacée. On adore! 

Ce qu'on retrouve sur le menu? De la crème glacée molle à la vanille et vanille végane, que l’on peut tremper dans une grande variété de chocolats belges. On retrouve aussi les classiques d’une crèmerie traditionnelle. Mais, ce qui distingue la crèmerie, ce sont les recettes dites « Gourmande ».

Gracieuseté -18°
Gracieuseté -18°

Celles-ci sont inspirées des saveurs du terroir québécois: « Nous avons par exemple des coupes glacées à la camerise, au bleuet sauvage et à l’érable. D’autres créations sont à venir très bientôt! »

En primeur: l'équipe du -18° travaille actuellement sur des recettes potentielles à base de mélilot, d'une fleur québécoise au goût délicat de vanille, de l'essence de sapin, du matcha et autres. Ça promet!

À vous de le découvrir (et à nous aussi, on se le souhaite)!

Crèmerie -18°

1315 rue Barré, Montréal

• À lire aussi: Voici les meilleures crèmeries du Québec selon... vous!

Découvrez ces vidéos:

Publicité
Publicité