Procès des ex-joueurs d’Équipe Canada junior: les procédures sont encore mises sur pause


Antoine Lacroix
Les procédures au procès des cinq ex-joueurs d’Équipe Canada junior 2018 accusés d’agression sexuelle ont encore été interrompues pour une durée indéterminée.
• À lire aussi: Procès des ex-joueurs d’Équipe Canada junior: «Ils traînent cette femme-là dans la boue»
• À lire aussi: Procès des ex-joueurs d’Équipe Canada junior: la victime aurait demandé des relations sexuelles, selon un coéquipier
• À lire aussi: Procès des ex-joueurs d’Équipe Canada junior: la défense accuse la victime alléguée de «renforcer un narratif»
Une situation inattendue a forcé la juge Maria Carroccia à prolonger la pause de l’avant-midi. Comme les membres du jury n’étaient pas dans la salle, il est impossible pour les médias de rapporter ce qui s’est dit.
Des discussions de nature juridique doivent se tenir au courant de l’après-midi entre les différents avocats impliqués dans les procédures.
La juge Carroccia a d’ailleurs renvoyé les membres du jury à la maison pour l’après-midi. Ils devraient être de retour à 10h vendredi matin.
Depuis mercredi après-midi, les jurés entendaient Tyler Steenbergen, qui témoignait au procès de ses anciens coéquipiers, lui qui se trouvait dans la chambre d’hôtel au moment où auraient eu lieu les agressions sexuelles.
Il devait poursuivre son témoignage au moment où la pause inattendue est survenue.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.