Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Patrick Hivon est en plein déménagement

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2025-04-03T10:00:00Z
Partager

Guillaume Cyr nous a confié sa grande déception face à la mauvaise nouvelle qu’il n’y aurait pas de deuxième saison à la série, présentée sur Prime Video.

• À lire aussi: Cinq raisons d'embarquer dans la série «MR BIG»

• À lire aussi: Vincent-Guillaume Otis parle du fait qu’on ne lui propose pas vraiment de rôles comiques

«Ce fut extrêmement difficile, parce que j’avais beaucoup d’attentes face à cette série et, même à l’interne, tout le monde n’a pas trop compris la décision de tirer la plogue. Ç’a été une grosse peine d’amour et on dirait que j’avais oublié que ça faisait partie de notre industrie», nous a raconté celui qui est particulièrement fier de son rôle dans la série MR BIG. «Je voulais jouer un rôle de flic depuis fort longtemps! Le plus drôle, c’est que la production cherchait un comédien beaucoup plus vieux pour ce personnage. Finalement, j’ai lancé ça dans l’univers, j’ai proposé quelque chose, et ils ont aimé ça! Ç’a été le fun de jouer avec François Arnaud, avec qui je n’avais jamais joué. Nous sommes sortis tous les deux de nos écoles de théâtre en 2007, lui, du Conservatoire, et moi, de l’École nationale.»Des drames familiaux, une relation père-fils, une belle touche d'humour, une mise en scène d’Anne Dorval: l’œuvre à la fois drôle et touchante On s’lâche pas, du comédien Hubert Proulx et de son fils, Viktor, est une réussite sur toute la ligne. Plusieurs de nos artistes étaient présents à cette grande soirée de première.

Publicité

• À lire aussi: Patrick Hivon a fait des rénovations chez cet acteur bien connu

• À lire aussi: L’acteur Hubert Proulx nous parle de sa relation avec la politicienne Ruba Ghazal

On y a entre autres rencontré Patrick Hivon...

Patrick Hivon dans les boîtes!

Un vent de changement souffle dans la vie de Patrick Hivon alors que celui-ci est en pleine période de déménagement. «La vie change et me voilà dans une nouvelle maison! Je suis dans les rénovations en ce moment; rien de majeur, mais tout de même, je bricole! Sinon, je vais tourner en mai dans la deuxième saison de Détective Surprenant et j’ai aussi un projet qui s’en vient, mais que je dois garder secret pour le moment», a dit le comédien, qui était accompagné de son fils, Victor, étudiant en administration au cégep.

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Laurence Nerbonne travaille sur un nouvel album

Laurence Nerbonne a signé la trame musicale du spectacle. «J’ai adoré collaborer avec Hubert, qui est un ami. Ce spectacle est tellement unique! Ce fut aussi un plaisir de travailler avec Anne Dorval, qui signe la mise en scène», a dit la chanteuse, qui passe beaucoup de temps en studio. «Je fais beaucoup de réalisation pour d'autres artistes en ce moment, et j’ai aussi collaboré à la bande sonore du film 1+1+1 La vie, l'amour, le chaos, de Yanie Dupont-Hébert. J’aime beaucoup ça! Sinon, il me reste quelques spectacles ici et là, et ensuite je vais entamer le travail d’écriture de mon prochain album. Je ne veux pas me donner de dates de sortie pour le moment, je veux prendre mon temps, mais ce sera plus vite qu’on le croit.»

Publicité

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Ruba Ghazal fière de «ses hommes»

Ruba Ghazal, la femme dans la vie d’Hubert Proulx depuis 2021, nous a confié qu’elle était très fière de ceux qu’elle appelle gentiment «ses deux hommes». «Je suis probablement encore plus nerveuse qu’Hubert et que le petit Viktor en ce moment. Ce sont mes hommes et je les adore! Je suis tellement fière d’eux! J’ai très hâte de voir le spectacle et je compte bien les accompagner en tournée quand mon horaire me le permettra», a dit celle-ci.

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Éric Bruneau en tournage

Éric Bruneau était en solo lors de cette soirée où il est venu encourager son bon ami Hubert Proulx. Celui-ci débute les tournages de la troisième saison de la série Avant le crash. «Nous y voilà! Nous commençons les tournages bientôt, et j’ai très hâte. Je ne veux rien dire sur la série, parce que je veux garder le tout secret, mais je peux dire que nous allons retrouver les mêmes personnages, mais deux ans plus tard», a dit le comédien, qui fera aussi partie de la distribution de Fanny, le prochain film de Yan England. «Je joue le père de Fanny qui, elle, est jouée par Milya Corbeil-Gauvreau. La jeune femme décide d’entamer une quête de vérité sur la mort de sa mère. Son père a gardé toute sa vie un secret familial, et sa fille va partir sur les traces des origines de tout ça.»

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Publicité

Maxime Le Flaguais: un livre pour faire son deuil

Maxime Le Flaguais, qui a lancé la semaine dernière le livre Michel Côté et nous, qu’il a cosigné en compagnie du journaliste Pierre Gince, nous a confié que sa vie allait super bien. «Je suis dans une belle période en ce moment et je suis en pleine période d'écriture de plusieurs de projet, dont celui d’un court métrage en compagnie de mon ami Martin Lachapelle, que j’ai rencontré dans un cours de création littéraire à l’UQAM, il y a 20 ans. Nous écrivons sur la vie de son frère, qui vaut la peine d’être racontée. Sinon, j’écris des chansons. J’ai cinq collaborations sur le dernier disque d’Alex Nevsky et je ne pensais jamais que l’écriture de chansons allait marcher autant pour moi. Ça a commencé avec Beyries et ça se poursuit avec d’autres artistes. Je suis content, car l’écriture est ma première passion, alors si je peux gagner ma vie en tant que parolier, eh bien, ce serait extraordinaire!», a dit le comédien, qui fera une petite apparition dans le film Deux femmes en or qui sortira prochainement. Il présentera aussi son livre Michel Côté et nous dans les différents salons du livre au cours des prochains mois. «Collaborer à ce livre-là, ç'a été une magnifique expérience, qui m’a aidée dans le deuil. Ce fut un privilège de pouvoir rencontrer une cinquantaine de proches de mon père. Mettons que je ne me suis pas mis la tête dans le sable pour vivre mon deuil. J’ai plongé à 100 % dans la vie de mon père. Ce deuil, je le vis pleinement et à plein régime depuis deux ans. Collaborer à ce livre a fait sortir mes larmes et ça a fait du bien.»

Publicité
Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Grande déception pour Guillaume Cyr

Guillaume Cyr nous a fait part de sa grande déception face à la mauvaise nouvelle qu’il n’y aurait pas de deuxième saison à la série The Sticky, présentée sur Prime Video. «Ce fut extrêmement difficile, parce que j’avais beaucoup d’attentes face à cette série et, même à l’interne, tout le monde n’a pas trop compris la décision de tirer la plogue. Ç'a été une grosse peine d’amour et on dirait que j’avais oublié que ça faisait partie de notre industrie.» Toutefois, le comédien nous a également expliqué combien il était fier de son rôle dans la série MR BIG. «Je voulais jouer un rôle de flic depuis fort longtemps! Le plus drôle, c’est que la production cherchait un comédien beaucoup plus vieux pour ce personnage. Finalement, j’ai lancé ça dans l’univers, j’ai proposé quelque chose, et ils ont aimé ça! Ç'a été le fun de jouer avec François Arnaud, avec qui je n’avais jamais joué. Nous sommes sortis tous les deux de nos écoles de théâtre en 2007, lui, du Conservatoire, et moi, de l’École nationale.» 

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

À voir aussi:

Publicité
Publicité