Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Cinq raisons d'embarquer dans la série «MR BIG»

Partager

Arianne Lebreux-Ebacher

2025-03-23T10:00:00Z
Partager

La nouvelle série MR BIG, disponible sur illico+ depuis le 27 février dernier, en est à la diffusion de son cinquième épisode sur la plateforme. Maintenant qu'on en est à mi-chemin, on vous donne nos raisons d'embarquer dans cette fiction comique, éclatée, et qui tient en haleine.

• À lire aussi: Découvrez les premières images de la série «Mr Big» avec François Arnaud et Guillaume Cyr

1) Le jeu des comédiens et des comédiennes

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

MR BIG met en vedette cinq comédiens de haut calibre, soit François Arnaud, Julianne Côté, Guillaume Cyr, Véronique Perron (véritable révélation!) et Fred-Eric Salvail, d'attachants agents doubles que l'on saisit en quelques secondes de temps d'écran, et auxquels on s'attache aussi rapidement. Tous les membres des opérations ont leurs propres atouts, qui les rendent irremplaçables dans l'équipe, mais qui, surtout, les rendent complémentaires. Leur sensibilité est explorée au cours des épisodes, tout comme leurs limites. Leur talent pour incarner une palette de personnages — auxquels on croit chaque fois! — est assez épatant. 

2) Le rythme

La série débute de manière éclatée, rapide, à un point où on en est déstabilisé, avec une impression de ne pas trop saisir ce qui se passe. Mais, attachez-vous! Vous allez tout comprendre rapidement. L'exposition des mises en scène que nécessite le métier est habillement amenée à l'écran. Le fait que les cas évoluent rapidement, parfois sur un ou deux épisodes, fait qu'on peut s'attacher aux quêtes sans se tanner. 

Publicité

3) Le mélange de tons

La production est un heureux mélange de drame et de rire. Les thématiques abordées, notamment la dépendance, les difficultés financières et familiales, nous touchent comme elles touchent les personnages. Mais les bouts comiques, notamment les répliques de Francis «Le Loup» Wolf (Fred-Eric Salvail) et la dynamique entre les personnages, différencient la série d'autres du même genre et nous permettent de nous régaler des épisodes les uns après les autres sans modération.

4) La réalisation

Bruno Petrozza / TVA Publications
Bruno Petrozza / TVA Publications

La musique, les couleurs, les ambiances, les décors et les costumes sont des personnages dans la série. Si vous aimez des oeuvres tels que Ocean’s Eleven, vous serez servis. Voir les personnages faire volte-face en quelques secondes en cas de changement de plans et revoir les scènes de différents points de vue amène un réalisme qui distingue la série. 

5) Les personnages éphémères

PHOTO FOURNIE PAR ILLICO+
PHOTO FOURNIE PAR ILLICO+

Dans le premier épisode, vous pourrez voir Lévi Doré camper un jeune de 22 ans qui cache un grand secret. Lors des deux épisodes suivants, c'est Marc St-Martin que l'équipe tente d'arrêter; il s'agit d'un joueur compulsif lié à une affaire non classée. C'est un aspect excitant de MR BIG que de découvrir quels comédiens se joindront au projet au cours de la série. 

MR BIG est disponible dès maintenant sur illico+.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité