Nouveau scrutin dans Terrebonne? Élections Canada doit «rendre justice aux deux candidates»
TVA Nouvelles
La chroniqueuse Yasmine Abdelfadel ne mâche pas ses mots pour parler de la saga dans la circonscription de Terrebonne, où au moins un vote n’aurait pas été comptabilisé alors que la candidate libérale l’a emporté par une seule voix sur son adversaire bloquiste.
• À lire aussi: Terrebonne: le Bloc va demander à la cour d’ordonner une reprise de l’élection
• À lire aussi: Terrebonne: le bulletin de vote non compté envoyé par la poste est un «incident isolé», dit Élections Canada
• À lire aussi: Saga électorale dans Terrebonne: Mark Carney s’en remet à Élections Canada
«Ça n'a absolument aucun bon sens, l'incompétence d'Élections Canada. Et c'est ne pas rendre justice aux deux candidates, tant la libérale que la bloquiste. Parce que même la libérale, même si on ne refaisait pas le scrutin, il va toujours y avoir ce doute quant à sa légitimité comme députée. Est-elle vraiment élue? Est-ce que c'est vraiment fait selon les règles de l'art? Elle ne va jamais avoir les coudées franches», a-t-elle déclaré lors de l’émission La Joute.
«Enlevez-lui la légitimité populaire, il n'y a plus de siège. C'est aussi simple que ça. Élections Canada a une seule job: organiser des élections, s'assurer que tout le monde puisse voter, faire voter le maximum de monde et les compter, ces votes-là. Ils ont échoué. Je pense qu'il y a un sérieux examen de conscience à faire chez Élections Canada», a ajouté la chroniqueuse.
Pour celle-ci, le fiasco d’Élections Canada dans Terrebonne est comparable à celui de la Commission des débats des chefs durant la plus récente campagne électorale.
«Qui va être le plus incompétent? Pour le moment, je te dirais que c'est pas mal kif-kif, comme à Terrebonne», lance Yasmine Abdelfadel.
Pour voir le segment complet, visionnez la vidéo ci-haut.