Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Mode et beauté: 11 nouveautés à adopter en septembre

Partager

Clin d'oeil

2025-09-07T10:55:00Z
Partager

C'est déjà la rentrée, et plusieurs compagnies mode-beauté en profitent pour offrir de nouveaux produits qui deviendront des indispensables.

Voici notre sélection des 11 nouveautés à ne pas manquer!

• À lire aussi: Voici la seule astuce shopping qu'il vous faut pour économiser sans limiter vos achats

• À lire aussi: Tendances beauté automne/hiver 2025: Ce qu'on a retenu des défilés

• À lire aussi: Voici les 10 tendances ongles qui seront les plus populaires cet automne

1. Des essentiels pensés ici

Menée par Sandrine Ferri, également responsable eCom senior chez L’Oréal, l’entreprise montréalaise Ferri Studio offre depuis novembre 2022 de très jolies collections capsules; on a particulièrement aimé la gamme Isola lancée cet été, qui comprenait un haut et un pantalon blancs fluides et ô combien confos. Dans une approche slow-fashion, la compagnie travaille à présenter des basiques de qualité et intemporels, qui deviendront des essentiels et qu’on aura envie de reporter encore et encore. Reconnue entre autres pour ses vestons oversized, Ferri Studio proposera très bientôt le Blazer Martini, un morceau noir en laine brossée parfait pour l’arrivée des soirées plus fraîches d’automne.

Blazer Martini, 212 $, dispo à partir du 1er septembre, ferristudioofficial.com

2. Charmeurs en chef

Publicité

Si votre conjoint, papa ou frérot apprécie un style preppy légèrement décalé, la nouvelle marque de Fred Robichaud et de Jamie Watt, chez Simons depuis le 10 juillet, pourrait lui convenir. Très à l’image de ces deux ex-participants d’Occupation double, la collection contient des pièces classiques aux coupes très croppées et des bijoux inspirés du streetwear. Leur logo à trois étoiles se retrouve un peu partout dans la collection, comme sur une paire de chaussures de bateau bicolores, pour l’instant l'article le plus original de la marque.

simons.ca

3. Un je ne sais quoi assumé

Toujours à la recherche de ce petit quelque chose qui se distingue dans ses créations, Veronica Beard présente sa collection automnale prenant pour muse l’allure parisienne, parfaitement séduisante et nonchalante. Les vestes et les manteaux sont à l'honneur, réinterprétés dans de nouvelles silhouettes, et les tenues de soirée rappellent le chic que l’on connaît de la Ville lumière : tailleurs à sequins, jupes à volants et accessoires incontournables incarnant avec finesse un esprit éclectique, désinvolte et bohème tout à fait inspirant.

veronicabeard.ca

4. Fenêtre sur la mode de chez nous

Auparavant située dans le défunt La Baie du centre-ville de Montréal, la Vitrine québécoise par Les Effrontés s’est relocalisée en avril dernier au cœur de la Place Ville-Marie. Comme son nom l’indique, la boutique met en lumière les créateurs d’ici: on y admire les pièces de plus de 30 compagnies québécoises, telles Jennifer Glasgow, Louve Design, Marie Saint Pierre ou Marigold. En plus d'y découvrir des marques locales, on peut aussi y bénéficier des conseils de stylistes, et ce, gratuitement. On n’a qu’à réserver une séance personnalisée sur le site Web de la Vitrine... et pas de pression pour acheter quoi que ce soit! On peut aussi privatiser la boutique pour un 6 à 8 entre amies ou collègues. À noter que la boutique accueillera plusieurs événements pendant la Semaine mode de Montréal. On reste donc à l’affût en consultant le site et les réseaux sociaux de la Vitrine.

Publicité

1, Place Ville-Marie, à Montréal. vitrinequebecoise.square.site

5. Une rentrée satinée

C’est déjà l’heure de la rentrée et on se la souhaite satinée avec le rouge à lèvres Hydra, de Personnelle Cosmétiques ! Cette nouvelle gamme propose huit bâtons aux couleurs irrésistibles dont le fini satiné léger offre une hydratation profonde et un confort inédit. Résultat : un sourire lissé et repulpé, qui nous fera nous sentir bien dans notre peau... toute la journée !

jeancoutu.com

6. Le Japon à la rescousse

La compagnie japonaise Tatcha accueillera très bientôt un nouveau venu dans sa gamme de sérums pour le visage : le Longevity Serum. Sous la forme d’un gel-huile, ce produit hybride stimule la résilience cellulaire et agit sur les couches supérieures de la peau pour en fortifier la résistance. Le complexe Okinawa Cellescence, les lipides bioactifs et un prébiotique pro-AHA ralentissent la sénescence – l’arrêt du cycle de division cellulaire – et les signes du vieillissement cutané. Ce sérum protège également notre peau des inflammations. Il en résulte un minois plus lisse, ferme et riche en collagène.

Sérum Longevity, 106 $, disponible sur Tatcha.com et Sephora.ca à partir du 19 août et dans les magasins Sephora à partir du 29 août.

7. Beauté éternelle 10/10

On aime déjà la marque pour ses produits de confiance, et Eucerin innove une fois de plus en ajoutant à sa gamme Hyaluron Filler un petit bijou dont on ne voudra plus se passer : son tout premier sérum visant à réduire l’apparence des ridules et des rides. Efficace en un mois d’utilisation à peine, cette formule agrémentée d’acide hyaluronique cible les 10 signes de l’âge... et fait de petits miracles! En un clin d'œil, le sérum Epicelline rend la peau visiblement plus ferme et rajeunie, selon les utilisatrices.

Publicité

Sérum Epicelline Hyaluron-Filler, eucerin.ca

8. Soins cheveux à la carte

En quête de formules végétaliennes et sans cruauté animale? Enrichis d’ingrédients naturels, les produits Brand With A Heart nourrissent et protègent les cheveux des dommages causés par l’environnement et le coiffage, et proposent des odeurs plus gourmandes les unes que les autres. La marque regorge d’options de shampoing et de masques pour tous types de cheveux, ainsi que de traitements spécifiques: protecteur thermique, traitement pour cuir chevelu, vaporisateur rafraîchisseur de boucles... Il y en a pour tous les besoins. Disponibles chez Jean Coutu et dans certaines pharmacies Brunet, ces produits colorés et abordables ont tout pour faire craquer.

brandwithaheart.com

9. Éclats de saison

La nouvelle gamme de produits Lush crie fraîcheur, couleur et... vitamines! Comptant huit masques, deux exfoliants pour le visage, cinq nettoyants et six compresses pour les yeux, cette collection complètement ludique puise ses bienfaits du pouvoir naturel des fruits et légumes. Avec plus de 16 variétés différentes de fruits et de légumes provenant de sources responsables, reste à voir quelle « saveur » nous fera succomber pour nourrir et protéger notre barrière cutanée.

lush.com

10. Étapes doubles, double plaisir

La marque de soins japonaise Curél, ultra-populaire en Asie, débarque au Canada le 6 septembre chez Pharmaprix. Avec un branding no-bullshit et n’offrant que six produits, la marque s’adresse aux peaux sensibles. Elle prône une routine en deux étapes doubles : double nettoyage, double hydratation. D’abord, la gamme offre une huile démaquillante et une mousse nettoyante. Pour l’hydratation, une essence hydratante à base d’eau — un soin populaire au Japon, plus léger qu’un sérum — suivie d’une crème riche. On peut aussi intégrer le sérum anti-âge et la brume hydratante à sa routine. Une option intéressante de plus dans l’offre de soins de la peau en pharmacie.

pharmaprix.ca

11. Précieux bijoux

Courtoisie: Chanel
Courtoisie: Chanel

La palette d’ombres à paupières emblématique de la Maison Chanel se réinvente ce mois-ci dans une nouvelle édition limitée. Lancée pour la première fois en 1982, les 4 Ombres deviennent dans cette nouvelle itération « les 4 Ombres Boutons ». Le quatuor de couleurs s’orne des symboles de la maison, des motifs chics embossés à même les pigments. Camélia, flacon de N°5 ou voie lactée; le tout nous rappelle de délicats bijoux. Quatre assortiments de teintes seront dévoilés : Mademoiselle (des rose et beiges raffinés), Stellaire (de jolis métalliques), Couture (de riches bruns) et Baroque (un violet opulent et des couleurs chaudes satinées).

Palette Les 4 Ombres Boutons, 110$ chacune, disponible à partir du 2 septembre au chanel.com et dans les comptoirs beauté Chanel.

À VOIR AUSSI: Selon Anne-Élisabeth Bossé, ce vêtement trahit votre âge [VIDÉO] 

Publicité
Publicité