Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Miley Cyrus: comment la sobriété a changé sa vie

Partager

Cover Media

2025-06-12T11:00:00Z
Partager

Après avoir subi une opération des cordes vocales fin 2019, la chanteuse de Wrecking Ball a révélé qu'elle avait renoncé à l'alcool et à la marijuana.

• À lire aussi: Olivia Rodrigo: au sommet de son art

• À lire aussi: Les looks qui nous ont coupé le souffle au Met Gala 2025

• À lire aussi: Miley Cyrus accusée d'avoir copié Bruno Mars avec «Flowers»

Miley Cyrus a réfléchi à l'impact de sa sobriété sur sa «vie entière» et sa créativité. Lors d'une interview avec Zane Lowe d'Apple Music 1 à la fin mai, Miley Cyrus a discuté de la façon dont cesser de consommer l'avait menée vers son album à succès paru en 2023, Endless Summer Vacation. «J'ai appris cela sur moi-même au fil des ans. La sobriété est comme mon Dieu. J'en ai besoin, je vis pour elle. Je veux dire que cela a changé toute ma vie», a affirmé l'artiste de 32 ans.

Mais son chemin vers la sobriété n'a pas été un long fleuve tranquille. Miley Cyrus a rappelé qu'elle avait rechuté à l'époque où elle a sorti son septième album studio, Plastic Hearts, en novembre 2020.

«Je sais que j'avais besoin de tomber une fois de plus, a expliqué la jeune femme. Je devais le faire. Les choses ne se seraient jamais passées de cette manière, sinon. Je ne me serais jamais retrouvée assise ici. Il y a des moments, durant cette période, dont je ne suis pas fière. Ce ne sont certainement pas mes meilleurs moments ni mon travail le plus abouti. Ce n'est rien de tout cela.»

Publicité

Cependant, les rechutes font partie de la vie, et Miley Cyrus se réjouit aujourd'hui que celle-là l'ait menée vers la guérison, puis vers son single Flowers, sorti en 2023. «Tout cela m'a amenée à écrire Flowers, qui a été une sorte de clé pour accéder à la guérison», dit-elle à propos de ce morceau, pour lequel elle a reçu le prix de la chanson de l'année aux Grammy Awards, en 2024. Ce prix l'a aussi confortée dans son processus de remise sur pieds.

«C'était peut-être une question d'ego ou de tout le temps que j'avais consacré à ce projet, mais je pense que, quelque part en moi, j'avais besoin de tenir un trophée entre mes mains, quelque chose qui ressemblait à un véritable accomplissement. C'est pour cela que je suis allée aux Grammys, en fait, c'était pour guérir», a-t-elle indiqué, ajoutant qu'elle était heureuse d'avoir assisté à la cérémonie malgré quelques hésitations initiales. «J'évitais de le faire alors que c'était important pour moi. Une fois que j'ai reçu mon Grammy, je me suis dit: "Regarde, quand tu tapes ton nom sur Google, il est écrit Miley Cyrus, artiste récompensée par un Grammy".»

Plus jamais de tournée?

Miley Cyrus a laissé entendre qu'elle ne ferait peut-être plus jamais de tournée afin de protéger sa voix. La star américaine de la pop, âgée de 32 ans, chante depuis 2006, époque où elle était surtout connue pour son alter ego de Disney, Hannah Montana. Sa dernière tournée mondiale, Bangerz, remonte à 2014, et ses fans espèrent depuis son retour sur scène.

Publicité

Mais en se confiant à Zane Lowe lors de son émission sur Apple Music 1, la chanteuse a expliqué qu'elle souffre d’une affection appelée œdème de Reinke — un gonflement des cordes vocales qui peut s’aggraver en cas de surmenage vocal. «J’ai ce très gros polype sur mes cordes vocales, qui m’a donné le ton et la texture qui caractérisent ma voix. Mais c’est extrêmement difficile de chanter avec. C’est comme courir un marathon avec des poids aux chevilles.» Cyrus a précisé que cette condition est à l’origine de sa voix rauque si reconnaissable, et a laissé entendre qu’elle ne pouvait pas partir en tournée, car cela risquerait de compromettre ses capacités vocales. «Ma voix est unique à cause de cela, mais j’ai cet œdème de Reinke et ce gros polype sur mes cordes vocales. Je ne suis pas prête à me faire opérer, car il est probable que je me réveille de l’intervention avec une voix différente.»

La chanteuse de Party In The USA a tout de même effectué une tournée de 11 dates, Attention Tour, en 2022, mais celle-ci était uniquement destinée aux fans d’Amérique du Nord et du Sud.

Son nouvel album, Something Beautiful, est sorti le 30 mai.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité