Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Miley Cyrus accusée d'avoir copié Bruno Mars avec «Flowers»

Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2024-09-17T13:44:15Z
2024-09-17T15:27:10Z
Partager

Miley Cyrus a-t-elle copié la chanson When I Was Your Man, de Bruno Mars, quand elle a créé son énorme succès Flowers, double vainqueur à la dernière remise des prix Grammy?

• À lire aussi: Billy Ray Cyrus traite sa fille Miley Cyrus de «sa**pe»

C’est ce que prétendent les détenteurs des droits de ce titre paru en 2013. Tempo Music Investments a intenté une poursuite contre la chanteuse de 31 ans pour violation de droits d’auteurs, a révélé le site TMZ.

Selon les documents déposés dans une cour fédérale de Los Angeles, les plaignants affirment que «l’harmonie, la mélodie, le refrain, les paroles et la progression d’accords de Flowers ont été “intentionnellement” empruntés à When I Was Your Man».

• À lire aussi: Miley Cyrus estime avoir été durement jugée dans le passé

Les demandeurs soutiennent que les similitudes entre les deux créations sont telles que «Flowers n’existerait pas sans When I Was Your Man

Publicité

Bruno Mars ne fait pas partie des plaignants. Les co-auteurs de la chanson, Gregory Hein et Michael Pollack, sont aussi visés par la poursuite.

Le montant des dommages exigé par Tempo Music Investments n’est pas précisé. Ceux-ci demandent cependant que la cour interdise à Miley Cyrus de diffuser et même de chanter Flowers sur scène.

D’autres cas de plagiat célèbres se sont réglés moyennant plusieurs millions de dollars. L’un des plus récents est la cause opposant les héritiers de Marvin Gaye, qui soutenaient que Blurred Lines, la bombe pop de Robin Thicke, avait été copiée sur Got To Give It Up, un succès du regretté chanteur américain.

Le clan Gaye avait eu gain de cause et obtenu un dédommagement de 5,3 millions de dollars.

À VOIR AUSSI : 9 CHICANES DE FAMILLE MARQUANTES À HOLLYWOOD

Publicité
Publicité