MasterChef Célébrités Temps des Fêtes: Pierre-Olivier Zappa passe derrière les fourneaux demain
Équipe Salut Bonjour
Ce dimanche 14 décembre à 20 h, MasterChef Célébrités Temps des Fêtes revient sur TVA et TVA+ avec une édition spéciale de 90 minutes. Parmi les personnalités qui ont troqué leur micro pour le tablier : Pierre-Olivier Zappa, prêt à relever le défi... et à cuisiner pour une cause qui lui tient à cœur.
• À lire aussi: Faites des réserves de ces bonnes bouteilles pour les Fêtes
• À lire aussi: «Tout s’apprend à tout âge»: l’équipe de «Salut Bonjour Week-end» raconte leurs meilleures mésaventures en ski!
• À lire aussi: Ce gadget à moins de 10$ permet de vérifier l'état de vos pneus d'hiver en quelques secondes
Chef d’antenne au TVA Nouvelles 22 h depuis 2022 et animateur d’À vos affaires, Pierre-Olivier Zappa n’a pas hésité longtemps avant d’accepter l’invitation de Martin Picard et Stefano Faita. « J’adore cuisiner. Ça me détend autant que la rénovation », confie-t-il.
Dans la cuisine, il est précis, méthodique... et équipé. Thermomètre en main, il aime les cuissons parfaites et les plats bien exécutés, surtout lorsqu’il s’agit de viande. Sa recette de jaret d’agneau, par exemple, a évolué au fil des années, peaufinée à force d’essais.
Une compétition intense... même pendant les Fêtes
Dans ce spécial festif, Pierre-Olivier Zappa affronte Clodine Desrochers, Réal Béland, Simon Boulerice, Sonia Vachon et Christine Morency à travers trois épreuves culinaires. Et attention : il ne vient pas pour faire de la figuration. « Je suis très compétitif. J’y allais pour gagner », admet-il en riant.
Ce qui l’a le plus surpris ? Le manque de temps. « Mon Dieu qu’on n’a pas de temps ! Ça donne un immense respect pour les chefs qui performent dans ce genre de compétition.»
Cuisiner pour redonner
Le gagnant de l’émission remettra 10 000 $ à la fondation de son choix. Pierre-Olivier a choisi l’Académie Zénith à Longueuil, un organisme qui offre des activités quotidiennes à des personnes vivant avec un handicap, afin de préserver leurs acquis et soutenir leur développement. « C’est un milieu qui me touche beaucoup », explique-t-il.
Habitué à parler du pouvoir d’achat des Québécois au quotidien, il applique la même logique dans sa cuisine : circulaires, rabais et ingrédients moins nobles bien apprêtés. « Cuisiner intelligemment, ça fait aussi partie de la réalité des gens. »
Rendez-vous ce dimanche pour voir si Pierre-Olivier Zappa saura transformer sa rigueur journalistique en victoire culinaire.