«Maman, j'ai raté l'avion»: Voici ce qu'est devenu l'acteur Daniel Stern, un des deux cambrioleurs

Maxime Demers
L’acteur Daniel Stern, qui incarnait l’un des deux cambrioleurs dans la comédie culte Maman, j’ai raté l’avion, a révélé au magazine People pourquoi il ne participera pas aux événements soulignant le 35e anniversaire du film.
• À lire aussi: Charlotte Cardin est en deuil
• À lire aussi: Claude Meunier aborde la santé de Serge Thériault
Le comédien de 68 ans, qui s'est éloigné de Hollywood il y a plusieurs années pour aller vivre sur une ferme du sud de la Californie, explique être devenu plutôt casanier avec le temps.
«Je ne quitte pas ma ferme!», a lancé Daniel Stern en riant.
«Ce n’est pas un manque de respect envers le film. Je suis partant pour un appel téléphonique ou un appel Zoom, mais je suis un peu casanier», a-t-il confié.
• À lire aussi: Anglesh Major dévoile de nouveaux détails sur son retour dans «STAT»
• À lire aussi: Les 12 pires méchants de l'automne à la télévision québécoise
Daniel Stern vit désormais dans une ferme du comté de Ventura, en Californie, où lui et sa femme cultivent des citrons et d’autres agrumes. L’acteur s’adonne également à la sculpture.
Dans Maman, j’ai raté l’avion, Daniel Stern joue Marv, un cambrioleur maladroit qui, avec son complice Harry (Joe Pesci), tente de dévaliser la maison de la famille McCallister pendant que le jeune Kevin (Macaulay Culkin) a été laissé seul pour Noël.

• À lire aussi: Manuelle Légaré, fille de Pierre Légaré, prépare une pièce de théâtre documentaire sur l’aide médicale à mourir
• À lire aussi: «La Semaine» fête ses 20 ans: le jour où Marie-Claude Barrette nous parlait du deuil de sa mère
L’acteur admet qu’il n’avait aucune idée que le film de Chris Columbus deviendrait un classique du temps des fêtes lorsqu’il y a participé, il y a plus de 35 ans.
«Je savais que c’était drôle et sincère, et j’espérais qu’on faisait un grand film. Mais je n’avais évidemment aucune idée de la longévité qu’il aurait», a-t-il conclu.