Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Anglesh Major dévoile de nouveaux détails sur son retour dans «STAT»

La soirée Procure a permis d'amasser la somme record de 1 475 000 $.

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2025-12-04T11:00:00Z
Partager

L'organisme Procure, qui se consacre à la lutte contre le cancer de la prostate, présentait le 27 novembre au Marché Bonsecours sa soirée-bénéfice l’Affaire Papillon 2025. Plusieurs des ambassadeurs et ambassadrices étaient réunis pour la cause. Un total de 1 475 000 $ a été amassé lors de cette campagne.

• À lire aussi: Jonathan Bailey, l'homme le plus sexy au monde de 2025, ne jure que par ce sérum hydratant

• À lire aussi: Bruno Blanchet atteint d’un cancer de la prostate

Naïla Louidort

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Des vacances bien méritées

La comédienne, qui est une fière ambassadrice de la cause, nous a confié qu’elle accueillait le mois de décembre avec grand plaisir, puisque cela marque le début de quelques mois de vacances pour elle. «Les tournages d’Indéfendable se terminent dans quelques jours. Je vais profiter de cette pause de quelques mois pour recharger mes batteries. Je vais aussi travailler sur des projets personnels. Mais je prendrai surtout du repos, je ferai de la lecture et je veux surtout dormir», a dit celle qui est très fière de son rôle de Mélodie. «Elle est plus jeune que moi dans la vie. J’aime avoir à jouer ce petit côté plus juvénile. C’est un personnage qui me mène vraiment ailleurs. Ça me plaît beaucoup. Même si le rythme d’une quotidienne est éreintant, j'adore ça!», a souligné celle qui était accompagnée de son conjoint, Louis Turcotte, qui est directeur de photographie.

Publicité

Richard Martineau

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Une vie changée

L'animateur, qui a reçu un diagnostic de cancer de la prostate l’année dernière, était très ému d’être de cette soirée. «Les gens chez Procure sont mes frères d’armes. Ils m’ont beaucoup aidé l’année dernière. Quand ça n’allait pas, j’appelais chez Procure et j’avais du soutien. Le cancer de la prostate touche de plus en plus d’hommes. J’ai su aujourd’hui qu’un homme qui a œuvré pendant des années dans les médias était en phase terminale suite à un cancer de la prostate; il ne lui reste que quelques jours à vivre. Donc, j’ai été chanceux d’avoir un diagnostic tôt dans l’évolution de la maladie, et grâce à mon documentaire, Un crabe dans le pantalon, je me sens utile. Et c’est rare dans notre milieu. Aussi ce cancer a changé ma vie et ma façon de voir celle-ci», a ajouté celui qui s'apprête à partir vers Paris pour le temps des fêtes en compagnie de sa conjointe, Sophie Durocher, et de leur fils. «Moi qui déteste l’hiver, habituellement nous allons dans le Sud à cette période de l’année. Mais cette fois, nous serons à Paris pour faire le plein de culture. Il va faire froid, mais nous serons heureux.»

Ève-Marie Lortie

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Du repos pour les fêtes 

L’animatrice de Salut Bonjour est très fière de l’automne qu’elle a eu à la barre de l’émission matinale. Mais elle ne s’en cache pas: l’arrivée des vacances fera du bien. «Ce fut toute une saison! Dès que les vacances des fêtes arriveront, mon chum et moi, nous allons sauter dans notre voiture pour des petites vacances dans notre maison du Lac-Saint-Jean. Ça va se passer en famille. Et comme il semble qu’il y aura de la neige cette année, nous irons jouer dehors: nous ferons du ski de fond, du ski alpin et de la glissade. Ce sera bien mérité, car j’arrive au bout de ce sprint la langue à terre.» 

Publicité

Marc-Antoine Dequoy

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Nouveaux projets à la télé

Celui qui était encore bien déçu de voir Les Alouettes éliminées de la course aux séries avait tout de même de bonnes nouvelles. «C’est certain que j’aurais aimé revenir au Québec avec la coupe Grey dans mes valises, mais ce n’est que partie remise. Le soleil se lève et la vie continue. Là, je suis dans ma saison morte. J’ai de l’entraînement, mais aussi de beaux projets. Je suis maintenant à Salut Bonjour comme chroniqueur. Je vais faire des chroniques sportives à partir de quelque chose qui m’inspire. J’ai fait ma première chronique mardi dernier.», a expliqué celui qui compte se mettre au pickleball et qui compte aussi renouer avec le jeu après y avoir goûté grâce à son rôle dans Indéfendable la saison dernière. «J’ai adoré jouer. La bonne nouvelle, c’est que j’ai un autre beau rôle qui s’en vient, mais je dois garder ça encore un peu secret. Mon objectif est définitivement d’avoir une carrière devant la caméra après mes années de footballeur», a dit le sportif, qui était accompagné de son amoureuse, Victoria.

Anglesh Major

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Un heureux retour

Celui qui incarne l’urgentologue Maric-Olivier Morin dans la série STAT nous a raconté qu’il avait été un peu déçu en lisant les textes de l’émission, puisqu’il a constaté que son personnage allait quitter l’Hôpital Saint-Vincent. «Pour moi, cela signifiait que c’était la fin et qu’on ne verrait plus mon personnage. J’ai alors appelé l’autrice de la série, Marie-Andrée Labbé, pour avoir l’heure juste. Elle m’a dit que mon personnage allait revenir, mais dans un tout nouveau poste. Alors, j’ai eu une petite pause, mais je savais que Marc-Olivier allait revenir dans la série. Disons que ça va brasser. L'union des deux hôpitaux ne sera pas simple. Il va y avoir des frictions entre autres avec le personnage de Lou-Pascal et celui de Suzanne Clément.»

Publicité

 Jean-Sébastien Girard

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Des déménagements multiples

L'animateur nous a confié qu’il avait passé un bel automne. «Ce fut un automne très occupé, mais pas mal plus calme que l’été. Ça a fait du bien de respirer un peu. Comme il y a maintenant un carrousel d’animateur à La soirée est (encore) jeune, ça me permet de respirer un peu plus. Je ne suis maintenant à la barre de l’émission que deux ou trois jours par semaine. Ça me donne donc le temps de travailler à de nouveaux projets. Il y en a un qui s’en vient et qui sera fort intéressant, mais je ne peux pas en parler pour le moment. Sinon, j’ai terminé de m’installer dans mon ancien appartement devenu mon nouvel appartement. Mon propriétaire voulait récupérer le logement où j’habitais depuis plusieurs années, donc je suis monté dans celui du dessus. J’ai tout repeint et tout déménagé en haut, et finalement je n’aimais pas ça. Alors, j’ai supplié mon propriétaire de me laisser reprendre mon ancien appartement et je suis redescendu. Ce fut un vrai épisode de Symphorien tout ça!», a rigolé Jean-Sébastien.

Sébastien Benoit

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

18 ans d’amour avec Karine

L’animateur de Chanteurs masqués et de Coups de food est porte-parole de cet événement depuis plusieurs années. «Mon père a eu des soucis avec sa prostate. Il est OK, mais comme c’est héréditaire, j’ai à cœur de me faire examiner annuellement», a mentionné celui qui profitera des fêtes pour se reposer au Québec en famille. «J’ai beaucoup travaillé ces derniers mois. Je vais aussi être chroniqueur à l’émission Sucré Givré, le pendant hivernal de Sucré Salé. Je vais faire des mini Coups de food de quatre minutes dans lesquels je vais inviter un artiste à découvrir un resto que moi j’aime», a expliqué celui qui célébrera prochainement 18 ans d’amour avec sa blonde, Karine.

À voir aussi:

Publicité
Publicité