Louis Morissette se fait passer pour une femme trans dans la bande-annonce de «François.e»

Maxime Demers
Louis Morissette incarne un scénariste qui tente de se faire passer pour une femme trans dans la comédie François.e, qui prendra l’affiche l’été prochain.
• À lire aussi: En 1994, Alain Choquette et Marie-Soleil Tougas ont fait taire des rumeurs de séparation de cette façon
• À lire aussi: Saviez-vous que le comédien de «STAT» qui pensait être atteint du syndrome de la Tourette a aussi joué dans «Dumas»?
• À lire aussi: Katy Perry remporte une victoire juridique et empoche 2,5 M$
La pré-bande-annonce, dévoilée vendredi, présente notamment une scène où le personnage principal du film (joué par Morissette) s’adonne à une séance d’essayage de vêtements féminins.

Scénarisé par Gabrielle Boulianne-Tremblay et Jean-François Léger, et réalisé par Jean-François Asselin, François.e met également en vedette Geneviève Schmidt, Robin Aubert, Pascale Drevillon, Rachel Graton et Irdens Exantus.
Le film raconte l’histoire de François (Louis Morissette), un scénariste de 50 ans en perte de vitesse, qui coche de façon cynique la case «transgenre» afin de favoriser le financement de son nouveau projet de série télé. Mais contre toute attente, son idée est acceptée, et François doit alors se glisser dans la peau de Françoise, une autrice qui amorce sa transition.
• À lire aussi: Jonathan Bailey, l'homme le plus sexy au monde de 2025, ne jure que par ce sérum hydratant
Après avoir enfin accédé au succès grâce à ce personnage, François réalisera que le prix de son imposture est beaucoup plus lourd qu’il ne l’imaginait.