Frédéric Pierre et Mylène St-Sauveur ont vécu une Saint-Valentin intense... mais pas pour la raison que vous pensez
Pierre-Luc Houle
Invités sur le plateau de Ça finit bien la semaine, ce vendredi 28 mars, les comédiens Mylène St-Sauveur et Frédéric Pierre ont partagé les coulisses d'une expérience hors du commun. Le duo s’est confié sur leur participation au documentaire Alertes: Cobra, un projet dérivé d’Alertes, qui plongera les téléspectateurs au cœur du programme permettant à des civils d’accompagner des policiers sur le terrain.
• À lire aussi: Découvrez enfin les premières images d'«Alertes: Cobra»
• À lire aussi: Mylène St-Sauveur dévoile sa grossesse de six mois sur un tapis rouge et elle est rayonnante
• À lire aussi: Une minisérie dérivée d’«Alertes» verra le jour mettant en vedette un de vos personnages préférés
Dans ce documentaire, les deux acteurs suivent de véritables policiers en intervention, confrontés à des situations aussi intenses que bouleversantes.
Consommation de drogues dures, séquestration, accidents, saisies d’argent, bébé en danger, perquisitions, possession et distribution de matériel pornographique: les cas auxquels Mylène et Frédéric ont assisté sont graves et dramatiques.
• À lire aussi: Frédéric Pierre dévoile le seul rôle qui manquerait à sa feuille de route
Frédéric Pierre a notamment raconté à Julie Bélanger et Jean-Michel Anctil que le soir de la Saint-Valentin, ils ne célébraient pas la fête des amoureux avec leurs conjoints respectifs, mais plutôt ensemble, à bord d’une voiture de police. Cette nuit-là, ils ont été appelés sur une scène pour le moins marquante: un appartement où gisait un véritable cadavre. Un souvenir marquant pour les deux comédiens, qui incarnent un couple dans la série policière annuelle de TVA. Ils se souviennent encore de l’odeur prenante des lieux, mais surtout du professionnalisme impressionnant des policiers sur place.
Mylène St-Sauveur, qui attend son deuxième enfant, a d’ailleurs souligné qu’elle demeure bouleversée par le fait que ces hommes et ces femmes en uniforme soient confrontés à de telles réalités au quotidien, rappelant l’intensité et les risques inhérents à leur métier.