Publicité
L'article provient de 7 jours

Le roi Charles III et le prince Harry se sont enfin revus

Partager

Agence France Presse

2025-09-11T18:12:39Z
Partager

L’heure de la réconciliation a-t-elle sonné? Le prince Harry et son père, le roi Charles III, se sont vus le 10 septembre, à Londres, pour une rencontre brève mais inédite après plus d’un an et demi.

• À lire aussi: Le prince Harry blanchi des accusations de harcèlement

• À lire aussi: Le prince Harry sur les traces de sa mère

• À lire aussi: Vers une réconciliation entre le prince Harry et le roi Charles III?

Le fils cadet du roi, qui a rompu avec sa famille depuis son départ pour les États-Unis en 2020 avec son épouse Meghan, a rejoint son père dans sa résidence londonienne de Clarence House en fin d’après-midi. Charles et le duc de Sussex ont partagé un thé en privé, selon l’entourage royal. Contacté par l’AFP, le palais n’a pas immédiatement confirmé.

Le prince est arrivé dans une voiture noire vers 17h20, puis est reparti un peu moins d’une heure plus tard, a constaté un journaliste de l’AFP.

Charles III, qui séjournait en Écosse, avait été aperçu par des médias britanniques quittant une base militaire près de Londres, où il avait atterri en début d’après-midi le jour même. Avant de s’entretenir avec son fils, il a présidé, à Londres, son conseil privé et rencontré un rescapé de l’Holocauste. Il est reparti au château de Balmoral, sa résidence écossaise, le lendemain.

Les deux hommes ne s'étaient pas vus depuis février 2024, quand Harry avait fait un déplacement express au Royaume-Uni après avoir appris que son père, âgé de 76 ans, souffrait d’un cancer, pour lequel il est toujours soigné. À l’époque, leur rencontre, également à Clarence House, avait duré moins de trois quarts d’heure et Harry était reparti pour la Californie le lendemain. Il est depuis revenu trois fois à Londres, sans son épouse Meghan, très critiquée au Royaume-Uni, ni leurs enfants, Archie et Lilibet, et sans rencontrer la famille royale.

À voir aussi:

Publicité
Publicité