Publicité
L'article provient de 7 jours

Les Wales et les Sussex: deux couples que tout oppose désormais

Alors que le prince William assistait au Royal Ascot, soutenu par la famille de Kate en l'absence de cette dernière, Meghan et Harry, de leur côté, essuyaient de vives critiques.

Partager

Anaïs Chabot et Isabelle Hontebeyrie

2025-06-27T10:00:00Z
Partager

Alors que le prince William assistait au Royal Ascot, soutenu par la famille de Kate en l'absence de cette dernière, Meghan et Harry, de leur côté, essuyaient de vives critiques.

• À lire aussi: Le prince William: «Nous avons encore tant à accomplir»

• À lire aussi: Albert II de Monaco et Charlène reçoivent les Macron

Le 18 juin, au Royal Ascot, le premier rendez-vous estival incontournable de la bonne société britannique, le prince William a brillé dans son rôle d’héritier de la Couronne, saluant la foule et remettant le trophée prestigieux qui couronne cette course hippique. À ses côtés, Carole Middleton, la mère de Kate, et Alizée Thévenet, sa belle-sœur depuis qu’elle a épousé James Middleton, ont pris place dans la loge royale. Tout le monde a salué le comportement de l’aîné du roi, soucieux de ses devoirs monarchiques, malgré l’absence très remarquée de la princesse de Galles pour la deuxième année consécutive. Cette dernière était encore aux prises avec des soucis de santé.

Pendant ce temps-là, de l’autre côté de l’Atlantique et en Californie, où ils ont élu domicile depuis leur exil, Harry et Meghan ont brillé... par leur absence. Le couple n’a pas jugé utile de marquer le Sussex Day, fête du comté dont ils portent pourtant le titre et qui a lieu le 16 juin. Les critiques pleuvent donc au Royaume-Uni contre les tourtereaux, autrefois salués pour leur spontanéité et leur absence d’attachement au protocole. Tim Loughton, ancien député du Sussex, s’est même dit agacé de leur attitude, suggérant qu’il serait peut-être temps de «confier le titre à quelqu’un qui s’en soucie vraiment». I.H.

Publicité

D'autres nouvelles qui ont retenu notre attention:

La princesse Ingrid Alexandra: de l’autre côté du globe

Ayant tout juste terminé son service militaire d’une durée de 15 mois, la future reine de Norvège entamera un Bachelor of Arts en relations internationales et économie politique à l’Université de Sydney, au mois d’août. Elle emménagera au St Andrew’s College, la résidence prestigieuse sur le campus, renommée pour ses installations haut de gamme. Elle comprend notamment un bar et un studio de yoga. «Son Altesse Royale se réjouit de se consacrer pleinement à ses études dans les années à venir», a fait savoir le Palais. I.H.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité