Le réseau Sépaq répondra à vos attentes


Julien Cabana
Partout au Québec, les établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) offrent des services qui répondront à vos besoins, que vous soyez pêcheur, amateur de plein air ou à la recherche d’un séjour en nature dans le plus grand confort.
Partir en famille, pour vivre un séjour de pêche inoubliable, c’est possible dans le réseau de la Sépaq.
« Notre forfait de pêche familiale propose des secteurs où le poisson mord à bon prix, c’est certain, mais surtout dans des plans d’eau qui sont faciles d’accès, d’expliquer Simon Boivin, le responsable des communications. On retrouve aussi sur place un gardien et beaucoup d’espace pour que la marmaille puisse grouiller. Les gens n’ont qu’à rassembler leurs cannes à pêche et leurs appâts pour partir à la découverte des lacs et rivières. »
LE CONFORT HORIZON AUGMENTÉ
Depuis leur mise en service dans plusieurs réserves, les chalets Horizon sont vite devenus les préférés des pêcheurs.

« Nous savons que les pêcheurs aiment beaucoup les chalets Horizon. Nous avons donc choisi d’augmenter cette offre de logement unique, dans d’autres réserves, explique Simon Boivin. Ainsi, il y a deux nouveaux chalets de type Horizon qui viennent de s’ajouter au lac Castor, dans la réserve de Rimouski. Le tout premier chalet de ce type est installé au lac de la Butte, dans la réserve faunique Rouge-Matawin. Ils pourront accueillir pour la première fois des amateurs de pêche à la truite cet été. »
Dans la réserve de Rimouski, les deux nouveaux chalets viennent s’ajouter aux deux autres de ce type au lac Castor et aussi aux trois du lac Kedgwick. Cette réserve est un lieu de choix pour former la relève, avec un site de pêche en herbe spécialement aménagé pour les enfants.
PROTÉGER LES MILIEUX
Dans la réserve faunique d’Ashuapmushuan, une des rares réserves où vous pouvez utiliser votre embarcation personnelle, on a installé une nouvelle station de lavage pour les embarcations.
« La conservation de l’état des territoires nationaux est une priorité pour la Sépaq, d’expliquer le spécialiste. Nous luttons contre les espèces aquatiques envahissantes et les organismes pathogènes de la faune aquatique. C’est dans cet esprit que nous ajoutons une nouvelle station de lavage pour les embarcations, qui vient s’ajouter aux quatre déjà existantes. »
Pour les amateurs d’aventures en canot--camping, la réserve faunique de La Vérendrye offre un réseau de 800 km de parcours, où vous pouvez taquiner le doré. Il y a une vingtaine de parcours de circuits de lacs et de rivières canotables, entretenus et signalés, de niveau débutant à expert. La location d’embarcations, de barils de transport, de vestes de flottaison et de trousses de sécurité est aussi offerte. Pour certains parcours, il existe un service de navette.
Pour tout savoir sur ce que peut vous offrir la Sépaq, vous pouvez visiter le site sepaq.com.