La pourvoirie Au pays de Réal Massé garde le cap


Julien Cabana
Si vous avez réservé un séjour de pêche à la pourvoirie Au pays de Réal Massé pour cette saison, vous avez fait un excellent choix. La tradition se poursuit.
Vous pourrez profiter d’une pêche de qualité et d’un service hors pair, sans oublier d’excellents repas à la salle à manger.
« Notre but reste toujours le même, soit d’offrir des séjours de grande qualité pour les gens qui choisissent de venir chez nous », d’expliquer Gilles Huet, qui dirige la pourvoirie en compagnie de sa conjointe, Nancy Massé Huet.
« Nous sommes la deuxième génération. Déjà, la troisième se prépare avec Stéphanie Huet et Karina Odily, qui s’occupent avec nous de la pourvoirie. Les gens qui vont séjourner chez nous vont pouvoir profiter d’excellents services et d’une pêche à la hauteur de leurs attentes. »
Pour vous loger, vous avez toujours deux choix. Il y a tout d’abord l’auberge, où l’on retrouve tous les services d’hébergement dans un confort hors de l’ordinaire, en pleine nature. On y retrouve aussi la salle à manger, où l’on va vous servir d’excellents repas dignes des plus grands restaurants des grandes villes. Il n’y a aucun compromis sur la qualité de la nourriture servie.
L'autre formule offerte est un séjour dans un des chalets de la pourvoirie. Ils sont entièrement équipés pour vous permettre de vivre votre séjour en tout confort.
Il y a un élément qui différencie pleinement la pourvoirie Au pays de Réal Massé de toutes les autres.
Dès votre arrivée, après votre inscription officielle, vous utilisez une voiturette de golf pour vous déplacer dans l’ensemble de la pourvoirie. Vous pouvez transporter vos bagages vers votre lieu de logement et lors de vos sorties vers les lacs éloignés sur la pourvoirie, vous allez utiliser ces voiturettes, qui sont mises gratuitement à la disposition des pêcheurs. Autrement dit, vous n’utilisez jamais votre voiture personnelle sur le site. À votre arrivée, vous la laissez dans le stationnement, pour la reprendre uniquement lors de votre départ.
LA PÊCHE
Partout où vous pêcherez dans la pourvoirie, les embarcations avec moteur et essence sont fournies.
Comme le veut la coutume, la qualité de la pêche sur le territoire est à la hauteur de la réputation de la pourvoirie.
« Nous avons réussi à remonter la limite de prises à 15 truites par permis pour les gens qui vivent un séjour de trois jours. La limite de truites mouchetées est passée à dix dans notre zone, la 15, mais nous avons réussi à mettre en place une façon de faire pour accommoder nos pêcheurs. Alors, le quota sera composé de dix truites mouchetées et cinq truites arc-en-ciel », mentionne M. Huet.

« Pour les gens qui sont [ici pendant] deux jours, le quota sera de 10 truites mouchetées. À la pêche à la journée, la limite est de 10 prises, qui peuvent être divisées entre de la truite mouchetée et de la petite truite arc-en-ciel. L’embarcation, le moteur et l’essence sont inclus dans le forfait de pêche quotidienne. »
À votre retour d’une séance de pêche, toutes vos prises sont éviscérées et préparées pour votre retour à la maison.
Pour offrir un service égal à tous les pêcheurs, chaque jour, il y a distribution des lacs. Cette façon de faire est nécessaire pour assurer une discipline alors qu’il y a 100 pêcheurs par jour au même moment.
AUTOMNE ET MOTONEIGISTES
Depuis de nombreuses années, la pourvoirie offre ses traditionnelles fins de semaine de chasse aux faisans.
« Nos fins de semaine habituelles pour la chasse sont déjà remplies. Pour cette raison, nous avons décidé d’en offrir une de plus, du 19 au 21 septembre. Les services sont les mêmes, avec arrivée le vendredi, la chasse le samedi et le dimanche. Les gens repartent de chez nous avec leurs oiseaux, bien emballés, prêts pour la consommation à la maison. »
Pour aider les chasseurs, avant de vous rendre sur le site de chasse, vous avez toujours du tir au pigeon d’argile. Aussi, sur place, des accompagnateurs avec leurs chiens voient à la récupération de tous vos oiseaux.
Cet hiver, les motoneigistes seront heureux. Après avoir été obligé de fermer le sentier de motoneige, qui était très populaire auprès des adeptes qui voulaient séjourner à la pourvoirie, ce dernier sera réouvert.
« Je suis très fier d’annoncer que l’hiver prochain, étant donné que les forestiers ont terminé leurs travaux dans notre coin, notre sentier va redevenir disponible, se réjouit Gilles. Nous allons pouvoir accueillir les motoneigistes. Nous allons probablement ajouter quelques activités comme le ski de fond, la raquette et une petite patinoire, pour les gens qui voudront passer un séjour chez nous l’hiver prochain. Nous allons être là pour les accompagner à tous les niveaux. »
UN TOUR DE FORCE
Avec tous les bouleversements que les marchés ont subis dans les derniers mois, il a fallu que les responsables des achats fassent de petits miracles.
« Nous avons toujours offert le meilleur à tous les niveaux, y compris dans la qualité de la nourriture, mentionne Gilles. Pour arriver à conserver des prix garantis toute la saison, il a fallu que Stéphanie et Karina travaillent très fort sur le dossier. »
Pour tout savoir sur les prix et les disponibilités, pour faire une réservation et plus, vous pouvez joindre les gens de la pourvoirie au 450 884-5502. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site www.pourvoirie-real-masse.com ou visiter la page Facebook.