Publicité
L'article provient de 7 jours

Le prince Harry veut se réconcilier avec sa famille

Il a donné une entrevue sous le coup de l'émotion

Partager

Anaïs Chabot et Agence France Presse

2025-05-02T17:40:00Z
2025-05-02T17:40:56Z
Partager

Après sa défaite en appel à Londres quant à la réinstauration de sa sécurité – payée par les contribuables et qu’il avait perdu en quittant ses fonctions au sein de la famille royale en 2020 – lorsqu’il est en visite au Royaume-Uni, le prince Harry s’est confié à la BBC dans une entrevue où il s’est dit «dévasté» de sa défaite, tout en affirmant vouloir «une réconciliation » avec la famille royale parce qu’il leur a pardonné.

• À lire aussi: Les dernières nouvelles des enfants Windsor

• À lire aussi: Les têtes couronnées rendent un dernier hommage au pape François

• À lire aussi: Prince Harry et Charles III: une relation toujours aussi distante

«Certains membres de ma famille ne me pardonneront jamais d'avoir écrit un livre (...), mais j'aimerais beaucoup me réconcilier avec eux», a déclaré le duc de Sussex, en référence à son autobiographie, Spare, publiée il y a deux ans.

Il a ajouté ne plus avoir de contact avec son père, le roi Charles III, qui souffre d'un cancer, en raison de la procédure qu'il a engagée concernant sa protection policière, et dans laquelle le prince a été débouté vendredi en appel à Londres. «Je ne sais pas combien de temps il reste à mon père. (...) Mais ce serait bien qu'on se réconcilie, a-t-il poursuivi, expliquant que le roi Charles III ne lui adressait plus la parole à cause de cette procédure. «Cela ne sert à rien de continuer à se battre. La vie est précieuse», a ajouté Harry, qui vit en Californie.

«J’aime mon pays, je l’ai toujours aimé, malgré ce que certaines personnes dans ce pays ont fait... et je trouve vraiment triste de ne pas pouvoir montrer ma terre natale à mes enfants», a-t-il expliqué alors qu'il était interrogé quant à savoir s'il s'ennuyait du Royaume-Uni. Le duc de Susse a expliqué que la suppression de son droit automatique à la sécurité l'affecte «chaque jour», et qu’il ne peut revenir au Royaume-Uni en toute sécurité que s’il est invité par la famille royale – car cela garantirait une protection suffisante.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet