Les dernières nouvelles des enfants Windsor
George, Charlotte, Louis, Archie et Lilibet: que deviennent-ils?
Anaïs Chabot
Tous les yeux sont tournés vers eux à chacune de leurs apparitions. Trois d’entre eux ont fêté leur anniversaire ces dernières semaines, et les deux autres le célébreront au courant de l'été. Quelles sont les dernières nouvelles sur les enfants de Catherine et William, puis de Meghan et Harry?
• À lire aussi: Le prince Harry veut se réconcilier avec sa famille
• À lire aussi: Prince Harry et Charles III: une relation toujours aussi distante
• À lire aussi: La vie du prince Harry est-elle en jeu?
Louis, le petit comique
Le 23 avril dernier, le plus jeune de la fratrie des de Galles a célébré son septième anniversaire. L’occasion pour ses parents de partager une photo, ainsi qu’une vidéo du petit garçon espiègle. Si la photo montre un garçonnet assez sage, sur la vidéo, il se lâche, courant vers la caméra en souriant de toutes les dents qu’il lui reste.
Tout comme ses deux aînés, il est scolarisé à l’école Lambrook, dans le Berkshire. Celle-ci est située à environ 15 minutes de la maison familiale, Adelaide Cottage, sur les terres du château de Windsor.
Charlotte, la sœur sage
On a vu régulièrement la princesse Charlotte diriger gentiment ses frères lors de sorties publiques de la famille de Galles. Lottie, comme la surnomme sa famille, a eu 10 ans le 2 mai. Comme ses frères, elle fréquente l’école Lambrook, qu’elle adore. Sportive, elle pratique le rugby, le football et le netball. Selon une source qui s’est confiée au magazine Hello l’année dernière, c’est une élève très populaire. «Charlotte est très gentille et sociable, et les autres enfants l’adorent. Elle est bienveillante avec les plus petits et très populaire.»
D’ailleurs, la Dépêche du midi, en France, nous apprenait récemment que la princesse est l’enfant «la plus riche du monde», devant son frère aîné George. En effet, selon une étude menée par Electric Ride on Cars en 2023, Lottie vaudrait 4,2 milliards d’euros, surtout grâce à son influence dans le domaine de la mode pour enfants, ses tenues suscitant un engouement immédiat à chacune de ses sorties publiques. Cette fortune n’est que théorique, puisque les membres de la famille royale britannique ne peuvent pas monétiser leur image.
George, le futur roi
Contrairement à la plupart des Britanniques de son âge, le prince héritier ne quittera pas son école à la fin de cette année scolaire. En effet, l’école Lambrook accueille ses élèves de 3 ans à 13 ans. Or, George aura 12 ans en juillet. Il reste donc à George une autre année à compléter dans cette école privée huppée. Le prince, qui accompagne de plus en plus son père dans des sorties publiques choisies, est fan de sport. On l’a vu, en avril dernier, au stade de Birmingham, tandis qu’il assistait avec son père au match opposant l’Aston Villa FC au Paris Saint-Germain. En juin dernier, il était aussi présent à la finale de l’Euro 2024, disputée par l’Espagne et l’Angleterre.
Catherine aura-t-elle gain de cause?
Le prince George devra fréquenter une nouvelle école à la rentrée 2026. Si son père aimerait qu’il aille à Eton, comme lui et son frère Harry, la princesse de Galles aurait une préférence pour l’école mixte qu’elle a elle-même fréquentée – ainsi que son frère et sa sœur. Il s’agit du Marlborough College, un pensionnat situé à plus de deux heures de voiture de Londres. Eton étant une école réservée aux garçons, Charlotte ne pourrait pas y aller, et Catherine aimerait que ses trois enfants puissent fréquenter la même école. Le couple aurait des discussions à ce sujet depuis des années. Cela dit, suite à son diagnostic de cancer, Catherine aurait peut-être changé d’idée au sujet du Marlborough College. Elle aurait été vue, en décembre et en janvier derniers, en train de visiter des écoles à Londres. Le Daily Mail a rapporté que la mère de famille a visité en privé l’University College School, situé à Hampstead, un quartier du nord de Londres. La même semaine, Catherine Middleton aurait également visité la prestigieuse Highgate School, située à seulement 3 km de la première école. L’établissement avait exceptionnellement fermé ses portes pour accueillir un «visiteur VIP spécial» — un titre qui, selon les rumeurs, désignait la princesse de Galles elle-même.
Il semble que la princesse, qui a combattu ces dernières années un cancer dont la nature demeure inconnue, ne veuille pas que son fils, et par la suite ses deux autres enfants, fréquente une école trop loin de la maison, puisqu’elle souhaite passer le plus de temps possible avec eux.
Lilibet et Archie
On sait peu de choses sur les enfants du prince Harry et de son épouse Meghan Markle, sinon qu’Archie a eu six ans le 6 mai, tandis que Lilibet aura quatre ans le 4 juin. Depuis quelque mois, l’ex-actrice devenue entrepreneure est cependant de retour sur Instagram, et a publié quelques photos, toujours de dos, de ses deux petits royaux. Invitée le 28 avril dernier au podcast de Jamie Kern Lima, The Show, la duchesse s’est confiée sur ses enfants, mais surtout sur son rôle de maman. «Presque tous les soirs, avant d’aller au lit, je leur envoie un courriel avec un bulletin de leur journée ou une photo d’eux au petit-déjeuner... Je les leur dévoilerai quand ils auront environ 16 ou 18 ans. Je leur dirai: “Voici l’adresse courriel que j’ai gardée pour vous. Il y a tous les moments que j’ai eu envie de noter pour vous montrer à quel point je vous aime et je suis fière de vous.”» Elle s’est aussi confiée sur leur routine matinale. «D'ordinaire, je me lève à 6 h 30. J’aimerais pouvoir dire que je médite dès le réveil, mais en réalité, j'ai deux moniteurs à côté de moi, afin d’entendre les enfants qui, eux, se lèvent à 7 h. Dans l’intervalle, je m’habille, je me brosse les dents, puis je vais les voir. Je les habille, je les fais descendre, je prépare leur petit-déjeuner, et si je n'ai pas pu faire les boîtes à lunch la veille au soir, je m'attelle à leur préparation. J'adore ça, ça me rend très heureuse de le faire», a-t-elle expliqué. Meghan a ensuite ajouté qu’elle met un petit mot dans la boîte-repas de chacun des enfants, avant de les reconduire à l’école. Les matins où la duchesse est occupée, c’est plutôt la nounou qui vit avec eux depuis cinq ans qui s’occupe des enfants.