Publicité
L'article provient de 7 jours

Tout sur le déménagement de Kate et William

Partager

Sabin Desmeules

2025-08-21T10:00:00Z
Partager

Non, les déménagements ne sont pas réservés qu’à la populace! Le prince et la princesse de Galles préparent le leur. La famille de cinq ne sera demeurée que trois ans dans l’Adelaïde Cottage, où elle s’était installée après avoir quitté le palais de Kensington pour se faire une nouvelle vie. Elle emménage dans un manoir du XVIIIe siècle, le Forest Lodge. L’endroit appartient au papa de William, Charles III, et comporte huit chambres... ce qui serait beaucoup plus spacieux et pratique pour le clan, qui habite en ce moment une demeure qui n’en a que quatre!

• À lire aussi: Voici pourquoi le prince William n'a plus le droit de voyager avec son fils, le prince George

• À lire aussi: Le roi Charles et la reine Camilla ont reçu le couple présidentiel français

Et les sujets qui s’inquiètent pour George, 12 ans, Charlotte, 10 ans, et Louis, 7 ans, peuvent être rassurés: ils ne seront pas dépaysés, ce n’est qu’à six kilomètres d’où ils habitent en ce moment! Et ils ne changeront pas d’école, ils vont continuer de fréquenter l’institution privée Lambrook, qui sera à 10 minutes de chez eux. Le papa et la maman vont continuer d’aller reconduire les enfants, quand ils en auront le temps, pour passer des petits moments ensemble.

Publicité

Bon, on ne s’inquiète pas trop pour la famille princière. D’autant plus qu’on se doute bien qu’ils n’auront pas besoin que Harry et une quelconque parenté viennent aider à transporter des meubles!

Et les représentants de William et Kate nous rassurent: les contribuables n’auront pas à payer pour loger leurs souverains, ceux-ci vont en défrayer eux-mêmes les coûts, nous dit-on, au domaine de la Couronne, avec leur propre argent. Et cela, au prix du marché, précise-t-on. L’endroit était loué près de 30 000 $ par mois en 2001. Combien chargera-t-on à la famille princière?

Cette question nous tracasse-t-elle vraiment? Bien moins que le fait que le couple a délogé deux familles en emménageant au Forest Lodge! Ces gens vivaient près du manoir, dans des écuries converties en petites maisons qu’elles louaient. Et, au début de l’été, selon le Mail on Sunday, on leur a demandé de quitter leurs demeures. Il ne faudrait surtout pas que de simples sujets vivent tout près de leurs souverains! Cependant, on les aurait relogés. Mais ils se seraient sans doute passés de ce trouble causé par le déménagement princier.

On souhaite toutefois que William, Kate et les enfants y trouvent enfin le bonheur dans le pré tant espéré! Quand ils ont choisi de s’installer dans un décor campagnard en 2022, ils y ont vécu de grandes épreuves, soit la mort de la reine Élisabeth II, le cancer de Kate et celui de Charles III. Espérons que ce nouveau départ soit le début d’un temps nouveau, beau et serein...

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité