Publicité
L'article provient de Salut Bonjour
Plein air

Le Festival de la truite mouchetée revient pour une 49e édition

Partager

Mélia Goulet-Jacques

2025-06-19T12:25:26Z
Partager

Avis à tous les mordus de pêche — et à ceux qui aimeraient le devenir! Du 21 au 29 juin, Saint-Alexis-des-Monts accueille la 49e édition du Festival de la truite mouchetée, le plus important tournoi de pêche au Québec.

• À lire aussi: Jean-François Baril mord à l’hameçon... de l’autodérision!

• À lire aussi: Voici ce qu'il faut savoir sur la saison du homard 2025

• À lire aussi: Qui dit poisson d'avril, dit Fleuve St-Laurent!

Cette année, c’est notre collègue Pierre-Olivier Zappa qui agit à titre de président d’honneur. En studio à Salut Bonjour, il a partagé sa passion pour ce sport accessible et rassembleur, tout en soulignant l’engouement croissant des Québécois : on compte maintenant près de 700 000 pêcheurs dans la province!

Au-delà du plaisir, la pêche génère des retombées économiques majeures pour plusieurs régions du Québec. Une belle façon de découvrir nos plans d’eau, de passer du temps en nature... et peut-être de repartir avec une belle prise!

Revoyez son passage dans la capsule ci-dessus

• À lire aussi: Excellente nouvelle pour les membres de l'équipe de Salut Bonjour (et pour nous aussi!)

• À lire aussi: Philippe-Vincent Foisy cuisine des pâtes ricotta asperges et citron

• À lire aussi: Dure matinée pour Philippe-Vincent Foisy

Publicité
Publicité