Kraft va retirer les colorants de tous ses produits

Louis Deschênes
Kraft va supprimer les colorants artificiels de tous ses produits vendus aux États-Unis d’ici 2027 selon les vœux du secrétaire américain à la Santé, Robert F. Kennedy Jr.
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«La grande majorité de nos produits utilisent des colorants naturels ou sans colorants, et nous avons entrepris de réduire notre utilisation de colorants [artificiels] dans le reste de notre gamme», a déclaré Pedro Navio, président de Kraft Heinz pour l’Amérique du Nord, mardi dans un communiqué de presse.
L’entreprise avait déjà retiré les additifs artificiels du macaroni au fromage, connu au Québec comme le Kraft Dinner en 2016.
Kraft Heinz est l’une des premières entreprises américaines de produits alimentaires emballés à s’engager à supprimer les colorants artificiels de ses marques.
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Kraft donne l’exemple
Cette initiative pourrait inciter ses concurrents à faire de même, rapporte la chaîne d’information CNN.
Depuis son arrivée en poste à la Santé, Robert F. Kennedy Jr milite pour l’abolition des colorants nocifs pour la santé que l’on retrouve dans une panoplie d’aliments.
Au début juin, on apprenait que ses colorants synthétiques ne seraient pas interdits, mais que l’administration Trump allait tenter de convaincre les grandes entreprises alimentaires de retirer ses additifs chimiques.
Est-ce que les changements pourraient se rendre au Canada?
«On serait gagnants au bout de la ligne, c’est clair. Si on peut s’en passer, tant mieux», répond Benoît Lamarche, professeur à l’Université Laval.
Toutefois, d’autres experts rappelaient qu’il y aurait alors de gros enjeux pour les entreprises canadiennes qui exportent leurs produits.
Revoyez les explications en capsule ci-dessus
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