«Le Cyclope c'est plus qu'un costume» : cet animateur et comédien adoré se cachait dans le Cyclope à Chanteurs masqués

Guillaume Picard
Ce dimanche, c'est le capitaine de toute une génération qui a dû retirer la tête de sa costume de Cyclope à Chanteurs masqués. On salue ses performances et son costume tout simplement adorable!
• À lire aussi: Le macaroni en boîte au banc d’essai
• À lire aussi: Voici ce qu'il faut manger quand on est triste
• À lire aussi: Les Boys : la dureté du mental avec David Savard
Pour revoir l'entrevue complète c'est dans la vidéo en tête de cet article.
Qui donc a été démasqué cette semaine? Allons-y.
Qu’ont en commun le capitaine Charles Patenaude dans les séries Dans une galaxie près de chez vous, Histoires de filles et Alertes ainsi que les émissions Sortez-moi d'ici!, Sucré Salé et Le Tricheur? Oui oui, elles ont toutes pour dénominateur commun Guy Jodoin, un chouchou de la colonie artistique.
Un défi de taille
Le poids du costume et la vision extrêmement restreinte font du costume un défi de taille à lui seul. «Il m'est déjà arrivé de me demander où j'étais [en pleine répétition sur la scène].» Pour s'assurer de ne pas tomber en bas de la scène et de pouvoir s'y repérer plus facilement, Guy Jodoin a demandé à avoir une petite lumière blanche au bout de la scène.
L'animateur a d'ailleurs comparé les performances sur scène à des séances intensives au gym, avec un tel costume, on peut facilement imaginer l'effort physique à déployer pour le faire danser!

Guy, qui prenait place dans le Cyclope, a dû retirer son masque au terme du neuvième épisode de la saison. Les enquêteurs Anouk Meunier et Sam Breton concrétisent leur volonté de mettre la main sur l’Oreille d’or, eux qui avaient deviné quelle personnalité se glissait dans le Cyclope.

Pour ce spécial disco, le grand bonhomme vert a revisité la chanson Born To Be Alive, de Patrick Hernendez.
Il y avait bien de la boule discos et des paillètes sur le plateau. C’est l’enquêtrice Mélissa Bédard qui a ouvert l’épisode en chantant Je survivrai, entouré de danseurs qui, toute la soirée, ont ajouté beaucoup de flamboyance aux différentes prestations.
Bravo aussi à l’équipe des coiffures, costumes et maquillages qui a transformé Stéphane Rousseau en Danny Zuko, alias John Travolta du film culte Grease. Et les lunettes de Sam Breton, on adore.