Patricia Darré dévoile les secrets des Templiers dans un livre captivant mêlant ésotérisme, histoire et révélations bouleversantes dans son nouveau livre
Les révélations des Templiers


Marie-France Bornais
Autrice star de l’ésotérisme avec plus de 800 000 exemplaires vendus en France, dont les best-sellers Un souffle d’éternité, Les Lumières de l’invisible et N’ayez pas peur de la vie, Patricia Darré revient cette année avec un témoignage étonnant en lien direct avec l’univers mystérieux des Templiers. L’ouvrage, un page-turner qui se lit comme un roman, soulève de nombreuses questions sur l’état de la société actuelle. Il invite à en savoir plus et il est porteur d’un message d’espoir pour nos temps incertains.
• À lire aussi: Fascinantes expériences dans les lieux hantés
• À lire aussi: Voici des livres à surveiller en 2025!

Patricia Darré poursuit maintenant le récit entamé dans son livre Le templier m’a dit (un best-seller vendu à plus de 38 000 exemplaires). Il s’agit d’une enquête à travers le temps et la France des Templiers, à la recherche de ce qui peut bien constituer la force des fameux moines-soldats.
Patricia Darré raconte comment une série d’événements inattendus l’ont menée jusqu’à une crypte mystérieuse où, en compagnie d’une poignée d’initiés, elle a vécu une expérience hors du temps. L’histoire mérite d’être lue, qu’on soit sceptique ou pas, pour son caractère exceptionnel.
Le 8 décembre 2022
Patricia Darré, bouleversée et changée à jamais, a été chargée de briser une ancienne malédiction pesant sur l’Ordre des Templiers. Elle raconte dans le livre l’expérience foudroyante vécue le 8 décembre 2022, lorsqu’elle a vu 24 templiers émerger d’une espèce de brouillard, enfin libérés, des centaines d’années plus tard, d’une «prison» dans une autre dimension. Ses descriptions sont fascinantes.
Bouleversée et intriguée, elle a poursuivi ses recherches: impossible de s’arrêter là. Elle a découvert des secrets, mais s’est aussi vu confier des messages et des révélations sur la marche du monde d’aujourd’hui, plongé dans le chaos. Son expérience totalement inattendue lui a fait prendre conscience de beaucoup de choses.
Un livre qui la dépasse
L’autrice à succès en parle de façon très terre à terre, en entrevue. «Ce livre est absolument magique. Il me dépasse. J’ai la sensation d’avoir été plus le scribe de cette histoire, à qui on l’a dictée, que l’auteur. Je suis médium, mais ça dépasse largement la médiumnité. On est dans une aventure fantastique», dit-elle.
«Pour moi, ces Templiers sont une aventure qui me dépasse. Depuis 1995, je reçois des messages et j’ai écrit des livres sur les maisons hantées, sur les messages reçus, sur les choses que je vois, les défunts. Mais ce livre-là, des Templiers, dépasse largement tout ce que j’ai vécu depuis 30 ans. On est dans une sphère magique.»
«Les gens rationnels liront ce livre comme le témoignage de quelqu’un qui est intuitif, avec des données historiques. Les gens qui sont sensibles savent qu’il y a derrière ce livre quelque chose d’autre qu’on ignore. On ne sait même pas pourquoi cette chose existe, mais elle incite à ouvrir d’autres livres ou à faire une autre démarche.»
Des lecteurs bouleversés
Beaucoup de gens lui confient, après la lecture du livre, qu’ils sont bouleversés, qu’ils font des rêves éveillés ou même des cauchemars. «D’autres me disent qu’ils ne dorment pas depuis. Mais pourquoi? Qu’est-ce que ça m’invite à faire? Je ne sais pas. Mais une chose est certaine: tous ont la sensation de devoir aller plus loin.»
Ce «plus loin» est lié à la connaissance, croit-elle. À ce désir de s’instruire, de connaître, de savoir, de découvrir, de chercher des clefs. «On a l’impression de lire une aventure mystérieuse, comme dans les livres qu’on lisait pendant notre jeunesse. C’est un peu ça.»
«C’est un livre qui invite tout un chacun à aller plus loin. Il parle de magie, de géométrie sacrée, d’astrologie sacrée, d’alchimie, des matières qui semblent appartenir à de vieux grimoires. Eh bien, aujourd’hui, beaucoup de gens commencent à découvrir et redécouvrir toutes ces matières.»
Les révélations des Templiers
Patricia Darré
Michel Lafon
Environ 208 pages
- Patricia Darré a consacré plusieurs livres à ses rapports avec l’au-delà que son don de médium lui permet d’explorer.
- Elle a récemment publié Mes rendez-vous avec Walter Höffer (plus de 30 000 exemplaires vendus).
- Elle vit près de Châteauroux, dans la région des châteaux de la Loire, en France.
- Elle aimerait beaucoup présenter ses conférences au Québec et rencontrer ses lecteurs d’ici.
«Contrairement à Jacques de Molay, Geoffroy de Gonneville, lui aussi arrêté en 1307 pour avoir refusé de se rétracter, échappa au bûcher pour être condamné à la prison à vie. Bénéficiant certainement de complices, il parvint à s’échapper. À la demande de Jacques de Molay, alors détenu et qui, depuis sa cellule, avait prévu le drame qui se préparait, il réunit, pour une dernière fois, les Templiers de tous pays à Spalato en 1318 avant de dissoudre l’organisation, quatre ans après la mort du grand maître de l’ordre.»
–Patricia Darré, Les révélations des Templiers, Michel Lafon
• À lire aussi: Éric Giacometti et Jacques Ravenne ont bâti l’intrigue de leur nouveau thriller autour du pillage des archives du Vatican par Napoléon