Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Jean-Michel Anctil s’ouvre pour la première fois sur la souffrance mentale qu’il a vécue

Partager

Marc-André Beaulieu

2025-06-24T10:00:00Z
Partager

Invité au balado Prends un break, l’humoriste Jean-Michel Anctil s’est ouvert avec beaucoup de sincérité sur une période particulièrement difficile de sa vie.

• À lire aussi: Quelle forme prendra le mariage de Jean-Michel Anctil et sa fiancée, Mélodie?

• À lire aussi: Jean-Michel Anctil dévoile des secrets de tournage de «Sortez-moi d'ici!»

Youtube - Prends un break
Youtube - Prends un break

Le tout nouveau Roi de la jungle a profité de son passage au balado pour évoquer une phase sombre durant laquelle il n’allait vraiment pas bien, un sujet qu’il n’avait encore jamais abordé en profondeur.

S’il avait déjà mentionné avoir eu des pensées noires, il n’était jamais allé plus loin dans ses confidences. Les animateurs ont donc choisi de revenir sur ce moment délicat afin de mieux comprendre ce qu’il avait traversé.

«T’as dit avoir eu des idées noires... À quoi ça ressemblait, pour toi?», lui demande l’un des animateurs.

«C’est... des idées noires. Pas au point de passer à l’acte. Mais à un moment donné, tu vois juste du noir. T’es pas heureux, t’es triste, pis tu t’isoles», confie l’humoriste, visiblement touché.

Il poursuit: «C’est la première fois que j’en parle. Et je comprends maintenant les gens à qui on dit: “va chercher de l’aide, demande de l’aide”. Mais quand t’es dans cet état-là, tu ne l’entends pas, ce mot-là. Tu la connais, la phrase, mais tu te dis: “Non... ben non, ils ne comprendront pas.”»

Publicité

Et c’est justement ce sentiment d’incompréhension qui pousse bien des gens à s’isoler, croit-il. «Les gens pensent qu’il n’y a pas d’aide, pas de solution. Mais il y en a. Moi, je suis allé consulter, pour comprendre d’où venait cette peine-là, ce mal de vivre. C'est un beau geste que j’ai fait pour moi.»

Dans cet échange empreint d’émotion, Jean-Michel Anctil souligne aussi l’importance des gestes simples venant de proches, même lorsqu’ils ignorent qu'on vit de la détresse.

«Y’a des amis proches qui m’ont aidé sans même le savoir. Il y a eu une autre période qui a été très tough... Gino Chouinard qui a été présent pour moi, pis il ne sait pas à quel point ça m’a aidé. Il ne sait pas à quel point ça m’a fait du bien. Il m’a juste invité à souper, un soir. Je ne sais pas s’il savait que j’allais pas bien... Mais juste ce petit geste-là... on dirait que ça m’a sorti la tête de l’eau.»

Un témoignage touchant et sincère, à voir dans l’extrait vidéo ci-dessous:

@prendsunbreak

Le plus beau geste qu’on peut faire pour soi-même, c’est de demander de l’aide. 🤝💙🧠 L’épisode avec Jean-Michel Anctil est disponible MAINTENANT !!!🔥🚨🔥

♬ original sound - Prends Un Break

• À lire aussi: Après une blessure à «Sortez-moi d’ici!», Jean-Michel Anctil devra se faire opérer

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité