Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Sortez-moi d’ici!»: Marc-Antoine Dequoy attaqué par un serpent en pleine épreuve

Partager

Marc-André Beaulieu

2025-06-09T01:00:00Z
Partager

Ce dimanche, l’avant-dernier épisode de Sortez-moi d’ici! était diffusé, alors qu’il ne restait plus que cinq campeurs toujours en lice dans la jungle du Panama.

• À lire aussi: Sonia Vachon affronte ses pires peurs dans la jungle à «Sortez-moi d'ici»: «J’ai pleuré comme un bébé»

• À lire aussi: Jeff Boudreault aimerait effectuer un retour au jeu

• À lire aussi: Guy Jodoin s'ouvre sur ce qu'il a trouvé difficile de son divorce

Comme d’habitude, l’épisode a offert son lot d’émotions fortes. Dès le début, on a eu droit à une épreuve marquante avec le duo formé par Jean-Michel Anctil et Gino Chouinard, appelés à relever le redoutable défi des étoiles.

Le principe: choisir parmi les campeurs éliminés ceux qui, selon eux, sauraient le mieux répondre à des questions de culture générale. Pour chaque mauvaise réponse, non seulement une étoile était perdue, mais l’un des membres du duo se retrouvait projeté dans un bassin rempli de fruits et légumes fermentés, de carcasses et d’entrailles d’animaux. Un défi plus ardu que prévu: le duo n’a récolté que 4 étoiles sur 10 possibles.

Le second défi de la journée a été confié à Brigitte Lafleur et à Marc-Antoine Dequoy. Divisé en deux parties, il mettait les nerfs des deux campeurs à rude épreuve. Brigitte devait plonger dans des barils remplis de substances répugnantes pour y récupérer des morceaux de casse-tête à assembler. Pendant ce temps, Marc-Antoine, enfermé dans une cage avec 40 serpents, devait retrouver les images correspondant aux casse-têtes pour obtenir la combinaison du cadenas.

Publicité

Fait marquant, la plus grande peur du joueur de football professionnel, c’est justement les serpents. Lors de l’épreuve, l’un d’eux l’a mordu au bras. Malgré la douleur et une montée de panique, Marc-Antoine a su garder son sang-froid et a terminé l’épreuve avec bravoure.

Grâce à sa persévérance, le duo a remporté le défi et a offert à tous les campeurs une délicieuse récompense: de la crème glacée. Un moment de répit bien mérité après tant d’efforts.

Lors du défi d’élimination, trois campeurs étaient en danger: Naadei Lyonnais, Gino Chouinard et Marc-Antoine Dequoy. Le défi consistait à deviner le nombre de rats dans une boîte. C’est finalement Naadei qui a été éliminée de la compétition.

Mais avant de partir, une nouveauté cette saison lui a permis de sauver un autre campeur: elle a choisi Brigitte Lafleur, qui devient ainsi la première finaliste officielle.

Les trois autres finalistes qui se joindront à elle sont Jean-Michel Anctil, Gino Chouinard et Marc-Antoine Dequoy. Tous ont su faire preuve de détermination, de courage et de résilience au fil des épreuves.

La finale s’annonce donc palpitante, remplie de défis plus intenses les uns que les autres, qui pousseront les finalistes à repousser leurs limites.

Ne manquez pas la grande finale de la saison 3 de Sortez-moi d’ici! le dimanche 15 juin dès 19 h 30 sur TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité