Jean-Michel Anctil dévoile des secrets de tournage de «Sortez-moi d'ici!»
7jours.ca
L’équipe de 7jours.ca a eu le plaisir de rencontrer Jean-Michel Anctil, grand gagnant — et désormais Roi de la jungle — de la troisième saison de Sortez-moi d’ici!.
• À lire aussi: «Sortez-moi d’ici!»: Le ou la gagnant(e) est...
• À lire aussi: Après une blessure à «Sortez-moi d’ici!», Jean-Michel Anctil devra se faire opérer
Vêtu de son uniforme de campeur et arborant une fierté bien méritée, l’humoriste s’est prêté au jeu de notre quiz avec enthousiasme.
Découvrez ses réponses dans la vidéo ci-dessous:
Jean-Michel, on te propose aujourd’hui un petit quiz sur tes 7 petits secrets. Peux-tu me révéler un talent caché que tu as?
Je cuisine bien. Je fais un feuilleté d’escargots au Migneron et porto. Cela paraît beau, mais c’est assez simple à faire.
Peux-tu me révéler une peur irrationnelle que tu as?
Claustrophobe, les espaces clos. Juste d’y penser des fois, ça me fait peur.
As-tu des flashbacks de Sortez-moi d’ici! qui te reviennent en nous disant ça?
Le dernier défi sous l’eau, c’était vraiment de quoi. Puis d’être enfermé dans le cercueil avec les bébites et les rats.
Est-ce que tu as un tic ou une habitude bizarre ou une superstition?
Oui, je suis très superstitieux sur n’importe quoi. Durant Sortez-moi d’ici!, ma blonde avait caché des photos de nous deux dans mes bagages parce qu’on n’avait pas le droit de les apporter. Elle les avait cachées. Puis j’avais toujours la même petite photo que j’avais avec moi, que je trainais dans ma poche. Si vous réécoutez l’émission, quand on a fait les cercueils avec Brigitte (Lafleur) et Marc-Antoine (Dequoy), quand on sort, ça va se décider entre Brigitte et moi pour savoir qui va y aller. J’ai mis la main dans ma poche et j’avais ma photo que je frottais. Finalement, j’ai passé vers la finale.
Est-ce qu’il y a un texte de chanson ou de film que tu connais par cœur?
Le film, je te dirais peut-être Slap Shot. J’ai tellement écouté des classiques de... «Tout sauf de l’... de root beer!»
Est-ce qu’il y a un mensonge blanc que tu dis tout le temps?
Non, je pense que je ne suis pas menteur... Ah, voici mon mensonge blanc!
Est-ce que tu as déjà regretté d’avoir dit quelque chose en entrevue?
Ah oui, ah oui, oui. Je ne dirai pas quoi parce que je vais le répéter et je vais me remettre dans le pétrin. Des fois, je suis un peu trop livre ouvert. Il faut que je me garde une petite gêne.
Est-ce qu’il y a un secret de tournage dont tu peux nous parler de Sortez-moi d’ici!, quelque chose que les gens ne sauraient pas?
Oui, il y a des affaires, mais il y en a une dont je ne peux pas parler. Je ne peux pas le dire, ça va rester secret. La production en parlera peut-être un jour.
Le moment où Sonia s’est réveillée la nuit et où elle a entendu un tigre, ce qu’on n’a pas vu, qu’on ne voit pas, et que nous, ça nous a fait rire longtemps, c’est qu’il y a des «rangers» qui sont autour, qui sont là pour surveiller si jamais il y a des serpents. Parce qu’ils ont déplacé des serpents, sur le camp, qui étaient dangereux, des tarentules qui sont venues sur le camp. Mais quand elle a hurlé, les surveillants, eux autres, ils pensaient qu’il y avait quelque chose qui était arrivé sur le camp. Et ça a pris 10 secondes, dans les arbres, les lampes de poche, ça se faisait aller. Je pense qu’elle a même réveillé les rangers qui étaient en congé, qui sont arrivés. C’était le festival des lumières dans les arbres.
OK, je vais te dire autre chose. À un moment donné, il y a quelqu’un qui a trouvé une barre tendre qu’un caméraman avait laissée. Et cette barre tendre là, on l’a partagée avec tous les campeurs pour mettre dans notre gruau le matin. Je pense que Marc-Antoine en avait besoin parce qu’il a souffert beaucoup, lui, de la faim. Ce qui n’était pas mon cas.
Merci, Jean-Michel!
Bienvenue!