Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Gino Chouinard a solidifié son amitié avec un campeur grâce à «Sortez-moi d’ici!»

«Sortez-moi d’ici!», dimanche 19 h 30, à TVA et TVA+.

Partager

Nathalie Slight

2025-06-19T10:00:00Z
Partager

Après avoir quitté l’animation de Salut Bonjour suite à 17 ans de loyaux services, Gino Chouinard souhaitait relever de nouveaux défis, allant même jusqu’à braver la chaleur et les bibittes de la jungle panaméenne dans le cadre de l’émission Sortez-moi d’ici!. Mission réussie pour celui qui s’est rendu jusqu’à la grande finale!

• À lire aussi: Tom Hanks brise le silence sur les allégations de violence décrites par sa fille

• À lire aussi: François Arnaud et Sophie Nélisse en vedette dans une nouvelle série

• À lire aussi: Patsy Gallant se confie sur un amour de jeunesse

Gino, toi qui désirais sortir de ta zone de confort à Sortez-moi d’ici!, on peut dire que tu as été servi, avant même ton arrivée dans la jungle!

Eh oui! Brigitte Lafleur, Naadei Lyonnais et moi, nous avons traversé un pont suspendu situé au 53e étage d’un gratte-ciel au centre-ville du Panama. J’avais beau être solidement attachée, être accompagné de professionnels, je n’en reviens pas d’avoir relevé ce défi. Je l’ai fait en pensant au Centre jeunesse de la Montérégie, la fondation pour laquelle je jouais. Est-ce que je le referai un jour? Jamais de la vie! (rires)

CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI
CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

Publicité

Tu connais bien Jean-Michel Anctil, c'est ton ami dans la vie, vous habitez non loin l’un de l’autre. Étais-tu surpris de le voir débarquer dans la jungle panaméenne?

J’ai failli participer à la 2e saison et lui aussi. Alors, lorsque j’ai confirmé ma participation à la 3e saison, j’ai demandé à Jean-Michel s’il allait être de l’aventure. Il m’a dit qu’il ne pouvait pas, qu’il était en tournage. Lors de mon arrivée au Panama, il m’a même envoyé des photos de lui sur le plateau de Ça fini bien la semaine. Mais ce que j’ignorais, c’est qu’il prenait l’avion le soir même, pour venir nous rejoindre! (rires)

Un des moments forts de la saison, c’est lorsque Jean-Michel et toi avez participé à votre premier défi ensemble.

Dites-vous que ce que vous avez vu à la télévision, ce n’est que la pointe de l’iceberg. On a tellement ri durant ce défi, ça n’a aucun bon sens. Ce que j’ai mangé était totalement infecte... sauf le rat grillé! Je sais maintenant que si je me retrouve perdu en forêt, je peux me préparer un «bon» rat grillé, dont la texture ressemble à celle du poulet! (rires) Mettons que relever ce défi avec mon bon chum Jean-Michel, a solidifié encore plus notre amitié. 

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

Jean-Michel et toi, vous vous êtes tous les deux rendus en finale!

Il y a surtout un facteur chance, et surtout un facteur «Brigitte» dans mon cas, car c’est elle qui m’a permis d’accéder directement à la finale, après m’avoir fait bénéficier d’un avantage. Les derniers jours, je ne dormais plus, j’étais épuisé, à fleur de peau. Brigitte le savait et c’est pour ça qu’elle a eu la générosité de me faire ce cadeau.

En terminant, avec qui regardes-tu l’émission?

Chaque dimanche, Jean-Michel et moi, on regarde l’émission ensemble. D’ailleurs, lors du tournoi de golf annuel pour amasser des fonds pour Centre jeunesse de la Montérégie, je me suis permis de vendre lors d’un encan un forfait pour regarder la grande finale de Sortez-moi d’ici!, en compagnie de Jean-Michel et moi. Ça nous a permis d’amasser 5000 dollars pour la fondation. Un montant de 417 703 dollars a été amassé dans le cadre de la 33e édition de notre Tournoi de golf annuel. Ça me rend bien fier, autant sinon plus que traverser un pont suspendu au 53e étage d’un gratte-ciel panaméen! (rires)

À voir aussi: 

Publicité
Publicité