Jean-Marc Généreux revient sur les raisons de son départ crève-coeur de «Révolution»

Frédérique De Simone
Présent depuis les tout débuts de l’émission Révolution, Jean-Marc Généreux ne pourra malheureusement pas être de retour dans son fauteuil lors de la prochaine saison.
• À lire aussi: Le célèbre chef Martin Picard est en deuil
• À lire aussi: Après «Empathie», Florence Longpré signe un film d’horreur se déroulant à Montréal en 1962
• À lire aussi: Après «Indéfendable», Denys Paris alias Ti-Coune sera dans une intrigue sordide de «STAT»
Diffusée au printemps plutôt qu’à l’automne, l’émission de danse a, par incidence, dû déplacer ses tournages à l’hiver, créant ainsi un conflit d’horaire dans l’agenda bien garni du Maître à la verve colorée.
Ce dernier sera retenu de l’autre côté de l’Atlantique pour une série d’engagements prévus depuis un bon moment.

«Ce sont des circonstances que je n'aurais jamais pu imaginer. Le fait que Révolution change complètement de case horaire et que les tournages, qui se faisaient traditionnellement au mois de mai [...], soient maintenant rendus au mois de décembre, ça changeait tout pour moi», a confié Jean-Marc Généreux, attristé, à l’Agence QMI.
• À lire aussi: Après une chicane qui aura duré 10 ans, Maripier Morin et Sébastien Benoit enterrent la hache de guerre
«Tout le monde était un petit peu en attente de voir si l’émission allait revenir. Habituellement, en novembre-décembre, la diffusion de Révolution est terminée. Et de mon côté, Danse avec les stars ne commence qu’en janvier. Dans cette optique-là, je me suis engagé tout le mois de décembre, puis tout le mois de novembre, mais aussi en octobre», a ajouté le danseur, qui croit que l'émission pourrait durer encore 10 autres saisons.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Jean-Marc Généreux s’est tout de même dit rassuré d’apprendre que Vincent Noiseux allait reprendre son siège lors de la prochaine mouture de Révolution, se rappelant la première fois qu’il l’avait vu danser au Théâtre St-Denis lors des auditions de So You Think You Can Dance en 2008.

«Je me souviens, quand je l’ai vu, je lui ai dit : “Tu t'en viens en finale, toi !”», a-t-il raconté.
«Il nous avait régalés par son talent, sa polyvalence. C’est un gars qui mérite de la lumière, et de se prononcer sur le talent québécois. Je l’aime d’amour, j’aime l’homme et j’aime le danseur. J’ai hâte de découvrir le maître», a poursuivi Jean-Marc Généreux.
Mel Charlot et Lydia Bouchard seront quant à elle de retour en poste pour la septième saison de Révolution aux côtés du petit nouveau Vincent Noiseux, tout comme Sarah-Jeanne Labrosse à l’animation.
Jean-Marc Généreux participera à la 43e Foire du livre de Brive, en Belgique, au début du mois de novembre. Son livre Chaque pas est une leçon de vie est disponible en librairie.