Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Je me fais traiter de pédophile»: Sébastien Delorme dénonce la haine envers son couple

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-09-08T15:25:00Z
2025-09-08T15:29:17Z
Partager

Le comédien Sébastien Delorme a défendu publiquement son amoureuse, Virginie Bruneau, lundi matin, contre la haine et les commentaires désobligeants qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de leur relation.

• À lire aussi: Virginie Bruneau, la conjointe de Sébastien Delorme, prend la parole pour dénoncer des commentaires haineux

• À lire aussi: Sébastien Delorme révèle comment il a rencontré son amoureuse de 24 ans

En entrevue au micro de Mario Dumont sur les ondes de QUB radio, au 99,5 FM Montréal, l’interprète de Léo Macdonald dans la quotidienne Indéfendable a exprimé des remontrances à l’égard des sites de potins en ligne qui ne modèrent pas les commentaires sous leurs publications, au profit de leur algorithme et des revenus qui y sont associés.

«Ce que je n'aime pas, c'est qu'on fasse de l'argent, qu'on fasse vivre son business ou sa page en utilisant mon nom, en écrivant des articles sur moi, en me faisant insulter, puis en me faisant traiter de tous les noms», a indiqué le comédien à Mario Dumont et Isabelle Perron.

Publicité

• À lire aussi: Sébastien Delorme fait le point sur ses amours, sa carrière et les réseaux sociaux

«Pour ma part, je me fais traiter de pédophile, de déviant, sur les réseaux sociaux, parce que mon amoureuse a 25 ans», a-t-il poursuivi, exprimant son incompréhension face à l’absurdité de ces commentaires.

«À un moment donné, ce fameux internet, il va falloir l'encadrer. [...] Par rapport aux pages de potins, je me dis qu'ils sont responsables de l'article et des commentaires en dessous», a-t-il ajouté, citant en exemple la réglementation et l'encadrement de certains pays d’Europe.

La conjointe de Sébastien Delorme, Virginie Bruneau, a elle aussi pris la parole à ce propos, la fin de semaine dernière, qualifiant de haine et d’intimidation les commentaires qu’elle recevait.

• À lire aussi: «Indéfendable»: Sébastien Delorme promet «un parcours pas facile» pour Léo dans la 4e saison

«C’est de la haine. C’est de l’intimidation. Et ça laisse des traces. [...] Les mots ne sont jamais innocents. Derrière chaque commentaire, il y a un être humain. Et parfois, ce que vous laissez en mots, d’autres le portent en blessures», a-t-elle écrit sur Instagram, dimanche.

La quatrième saison d’Indéfendable débutera ce soir sur les ondes de TVA et l’action reprendra exactement où elle s’est arrêtée au printemps. Le personnage de Léo se retrouvera désormais de l’autre côté de la barre et devra prouver qu’il a fait usage de légitime défense en fonçant avec sa voiture sur le bandit Dylan Blondin, qui pointait une arme sur lui au moment des faits.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité